Aller au contenu

Comment mettre en place un projet sur l'alimentation ?


celinehuyghe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur en Martinique. j'ai un projet sur l'alimentation avec ma classe de CE2. En effet, quelques enfants ont une surgage pondérale et j'aimerais leur faire prendre conscience de l'importance de varier leur alimentation.

J'aimerais faire internenir une diététicienne dans la classe. J'aimerais également travailler avec les TICE dans l'élaboration d'un menu varié et équilibré...

Enfin, j'aimerais organiser un petit déjeuner.

Sur quel texte réglementaire vous vous êtes appuyés ? A-t-on le droit d'introduire de la nourriture dans l'école ? A-t-on le droit de faire des gâteaux à l'école ? Peut-on mettre à contribution les parents ? si oui dans quelle mesure ? Comment gérer les problèmes d'allergies ?

Avez-vous des idées ? Avez-vous déjà réalisé ce genre de projet ?

Merci par avance pour vos réponses ...

je vous enverrai le projet quand je l'aurai terminé.

Modifié par celinehuyghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de projet, l'an dernier j'avais fait une séquence autour de l'alimentation avec mes CP-CE1. Jusqu'à là, que du traditionnel.

Puis j'étais allée au centre Epidaure : un centre qui proposait des activités en lien avec l'alimentation pour tous les âges, les enfants avaient adoré.

Enfin j'avais organisé un petit déjeuner à l'école avec des céréales offertes par Kel**gs. J'avais cependant enlevé l'emballage pour ne pas faire de pub à la marque (il me semble que nous n'en avons pas le droit).

Les parents avaient contribué en donnant lait + jus + pain + beurre et confiture + yaourts + fruits

Avant je m'étais bien renseigné s'il n'y avait aucune allergie (notamment pour le lait) et j'avais demandé aux parents de ne pas faire déjeuner les enfants (dur dur quand ceux ci vont à la garderie à 7h30 le matin !) mais tout le monde sauf 1 avait joué le jeu.