Laeti59 Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Pour notre fête d'Halloween j'aimerais préparer une potion magique avec les enfants : un mélange de jus de fruits, un peu de limonade, quelques bonbons qui flottent... Quelqu'un aurait-il une recette utilisable en classe ???
giga Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Un truc qui a une couleur bien dégueu mais qui a "bon goût" : un mélange sirop de menthe/sirop de fraise/lait ! ça fait un truc marronnasse
sgorre Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 pour ma part, je prends de l'orangina rouge, du sirop de cassis et quelques gouttes de colorant alimentaire bleu... Du vrai champagne de sorcière ! Sinon, tu as la version sans bulles jus de chaussettes : jus de pommes, sirop de cassis et colorant bleu... Verdâtre à souhait !
sgorre Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 tu peux ajouter des yeux de lutins !! Quelques grains de raisin pelés font un effet sympa quand tu remues le tout
sog27 Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 ou ajouter des yeux flottants : tu fais des glaçons dans une boîte à œufs avec un grain de raisin sec et une goutte de lait pour rendre l'eau légèrement opaque. Quand tu les démoules dans la boisson, ça fait un effet.... beurk !
Anwamanë Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 En moins "sucré" (attention à la taxe soda ) tu peux aussi faire du faux sang...avec un smoothie (je crois que c'est comme ça qu'on dit ) à base de yaourt, lait, fruits congelés ou encore sorbet de fruits rouges. L'occasion de les sensibiliser sur les produits laitiers. 1
Moustache Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 (...) L'occasion de les sensibiliser sur les produits laitiers. et sur le don du sang, tant qu'on y est ! Ce n'est pas un peu trop "gore" pour des maternelles, tout ça ?
nhennitpas Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 une de mes collègue il y a quelques années avait fait fabriqué par ces élèves du (de la ?????) guacamole ! c'est vert, un petit peu piquant : effet et succès garanti !!
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 (...) L'occasion de les sensibiliser sur les produits laitiers. et sur le don du sang, tant qu'on y est ! Ce n'est pas un peu trop "gore" pour des maternelles, tout ça ? Je n'avais pas vu que c'était pour des maternelles 1
Messages recommandés