Aller au contenu

Cherche recette potion magique d'Halloween

Messages recommandés

Posté(e)

Pour notre fête d'Halloween j'aimerais préparer une potion magique avec les enfants : un mélange de jus de fruits, un peu de limonade, quelques bonbons qui flottent...

Quelqu'un aurait-il une recette utilisable en classe ???

Posté(e)

Un truc qui a une couleur bien dégueu mais qui a "bon goût" : un mélange sirop de menthe/sirop de fraise/lait !

ça fait un truc marronnasse :devil:

Posté(e)

pour ma part, je prends de l'orangina rouge, du sirop de cassis et quelques gouttes de colorant alimentaire bleu... Du vrai champagne de sorcière !

Sinon, tu as la version sans bulles jus de chaussettes : jus de pommes, sirop de cassis et colorant bleu... Verdâtre à souhait !

Posté(e)

tu peux ajouter des yeux de lutins !! Quelques grains de raisin pelés font un effet sympa quand tu remues le tout :thumbsup:

Posté(e)

ou ajouter des yeux flottants :

tu fais des glaçons dans une boîte à œufs avec un grain de raisin sec et une goutte de lait pour rendre l'eau légèrement opaque. Quand tu les démoules dans la boisson, ça fait un effet.... beurk ! :devil:

Posté(e)

Merci à tous pour vos idées !

Posté(e)

En moins "sucré" (attention à la taxe soda :heat::scratch::angel_not: ) tu peux aussi faire du faux sang...avec un smoothie (je crois que c'est comme ça qu'on dit :blush: ) à base de yaourt, lait, fruits congelés ou encore sorbet de fruits rouges. L'occasion de les sensibiliser sur les produits laitiers. :)

• J'adhère 1
Posté(e)

(...) L'occasion de les sensibiliser sur les produits laitiers. :)

et sur le don du sang, tant qu'on y est ! :unsure:

Ce n'est pas un peu trop "gore" pour des maternelles, tout ça ? :heat:

Posté(e)

une de mes collègue il y a quelques années avait fait fabriqué par ces élèves du (de la ?????) guacamole ! c'est vert, un petit peu piquant : effet et succès garanti !!

Posté(e)

(...) L'occasion de les sensibiliser sur les produits laitiers. :)

et sur le don du sang, tant qu'on y est ! :unsure:

Ce n'est pas un peu trop "gore" pour des maternelles, tout ça ? :heat:

Je n'avais pas vu que c'était pour des maternelles :blush::smile:

• J'adhère 1