Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le CE est prévu mardi 8 novembre. J'ai demandé aux 2 listes de parents élus si elles souhaitaient voir figurer certains points à l'ordre du jour. Une des listes dit ne pas pouvoir me donner de réponse avant la vendredi 4/11. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop tard? Y a-t-il une date limite pour envoyer les invitations?

Posté(e)

Normalement 8 jours avant.

Moi même date de CE, je donne aujourd'hui une invitation avec ordre du jour provisoire. Si quelqu'un veut y ajouter un point, je donne jusqu'au jeudi 3 (retour des vacances).

Posté(e)

J'envoie mes invitations avec en point : réponse aux questions des parents, en notifiant qu'elles doivent être posées avant telle date (le temps que l'on se voit avec les collègues). Je refuse en conseil toute question supplémentaire tordue.

Posté(e)

J'envoie mes invitations avec en point : réponse aux questions des parents, en notifiant qu'elles doivent être posées avant telle date (le temps que l'on se voit avec les collègues). Je refuse en conseil toute question supplémentaire tordue.

Je fais pareil, et c'était un conseil donné en formation de directeurs. :)

Posté(e)

Attention, je partais de ce principe, j'acceptais donc les questions de dernière minute qui était intéressante, mais je n'ai pas su dire non pour une question tordue. Ça a viré au drame.

C'est pour ça que cette année, je blinde, je n'aborderais aucune question non listée à l'ordre du jour. Les parents élus savent pourquoi, ils joueront le jeu. Je leur ai bien dit qu'on pouvait parler de tout en dehors du CE, en RDV classique. Quant au Maire, va bien falloir qu'il se mette au pli, je tiendrai tête :king:

Posté(e)

Je fais pareil, et c'était un conseil donné en formation de directeurs. :)

idem, je donne une date aux parents pour leur questions, passée cette date les questions ne figurent pas à l'ordre du jour.

Posté(e)

Idem, conseil le 8 novembre ici, j'ai envoyé les invitations ce soir, questions à me transmettre avant vendredi.

Posté(e)

Quant au Maire, va bien falloir qu'il se mette au pli, je tiendrai tête :king:

Yeah! :chris:

Posté(e)
:sorcerer: Juste parce que j'aime bien ce smiley et que nos maires n'ont qu'à bien se tenir!! :devil_2:
Posté(e)

Une petite question dont j'imagine que la réponse se trouve sans doute quelque part sur le forum mais une simple recherche ne m'a pas donné la réponse magique et je suis fatiguéééééééée ! Marre de la paperasse de direction !!! :heat:

Vous avez mis quoi dans votre ordre du jour ??

Voilà ce que j'ai trouvé dans un doc posté ici (bon j'ai trouvé un truc ok mais je voudrais votre avis aussi) :

Ordre du jour :

• Bilan des élections et installation du conseil d’école.

• Les prévisions d’effectifs pour septembre 2012.

• Point sur les travaux à réaliser

• L’organisation de la semaine scolaire

• Le projet d’école

• Les projets mis en place.

• Etablissement du calendrier annuel des manifestations et évoquer leur organisation.

• Présentation du bilan financier et bilan des achats effectués depuis le début de l’année.

Bon alors, comme je suis pas une "vraie" directrice et que je patauge dans la semoule (pour reprendre l'expression de ptitelolo ;-) ) :

"l'organisation de la semaine scolaire" je sais pas ce que ça veut dire moi...

"bilan financier" heu... c'est-à-dire je suis censée dire quoi là ?

"prévisions d'effectifs" re-heu, je sais qu'on me le demande pour très bientôt mais je suis pas devin moi j'en sais rien !!!!

"calendrier des manifestations" déjà fait pendant la réunion du sou des écoles

Du coup je me dis qu'il ne me reste pas grand chose à dire...

Pff, franchement, je lance un appel au secours, HELP ! J'adore la classe unique mais je sature déjà de la partie direction... :scratch: Mal à la tête.

J'attends vos réponses avec impatience, merci merci merci.

Posté(e)

Alors moi je peux te donner mon ordre du jour pour ce premier CE

-Rôle du conseil d'école

-Effectifs de rentrée et répartition

-Règlement intérieur

-Projet d'école et projets pour l'année scolaire 2011-2012

-Aide personnalisée

-Demandes de travaux et matériel

Posté(e)

Alors moi je peux te donner mon ordre du jour pour ce premier CE

-Rôle du conseil d'école

-Effectifs de rentrée et répartition

-Règlement intérieur

-Projet d'école et projets pour l'année scolaire 2011-2012

-Aide personnalisée

-Demandes de travaux et matériel

Ici quasiment la mm chose, j'ai ajouté le PPMS pour la mise à jour des numéros de sécurité ( parents à joindre notamment) et un point demandé par la mairie sur un projet sur le site de l'école.

Oups j'ai oublié qu'on doit ajouter un article au règlement intérieur à propos de l'absentéisme....