Tinsel Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 "l'organisation de la semaine scolaire" je sais pas ce que ça veut dire moi... Le odcument date peut-être du passage à la semaine de 4 jours. Sinon il n'y a rien à dire à ce sujet, à moins que tu souhaites modifier les horaires de l'école (une des attributions du CE) "bilan financier" heu... c'est-à-dire je suis censée dire quoi là ? Moi je vais présenter le bilan de la coopérative scolaire. Mais si tu n'en as pas, pas de soucis. "prévisions d'effectifs" re-heu, je sais qu'on me le demande pour très bientôt mais je suis pas devin moi j'en sais rien !!!! Moi je ne parle que des effectifs réels au 1er CE. Les prévisions je garde ça pour le 3ème (sauf bien sûr si problème de fermeture/ouverture) "calendrier des manifestations" déjà fait pendant la réunion du sou des écoles Sont-ce les mêmes parents présents? Le Maire était-il là? Moi je répeète, je l'ai dit à la réunion de parent, à celle de l'APE, et je le redis là mais dans l'optique subvention mairie. Du coup je me dis qu'il ne me reste pas grand chose à dire... Dans une petite école, un CE où on n'aborde pas de sujet particulier (type menace de fermeture, subvention classe de découverte, gros problème avec la dame de cantine...) ça peut durer 30mn, c'est très courant. Pff, franchement, je lance un appel au secours, HELP ! J'adore la classe unique mais je sature déjà de la partie direction... Mal à la tête. J'attends vos réponses avec impatience, merci merci merci.
pêlemel Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Oups j'ai oublié qu'on doit ajouter un article au règlement intérieur à propos de l'absentéisme.... Mmmmh, pas entendu parler de ça... C'est dans une circulaire, un mail ? Que faut-il ajouter ? Merci beaucoup à tous les 3 !!! Hop, au travail.
ptitelolo Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Voleuse d'expression Et surtout, tu penses à "inviter" et pas à "convoquer", ce serait bien qu'on ne soit pas 2 à faire la même boulette ! Je suis rassurée en lisant Tinsel qui dit que le CE peut durer 30 min parce que je pense qu'ici il va être bien court.
dada Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Oups j'ai oublié qu'on doit ajouter un article au règlement intérieur à propos de l'absentéisme.... Mmmmh, pas entendu parler de ça... C'est dans une circulaire, un mail ? Que faut-il ajouter ? Merci beaucoup à tous les 3 !!! Hop, au travail. Il faut que je vérifie c'est dans la note de rentrée de notre IEN, il faut aller voir sur éduscol. Pour la durée du CE, le premier est souvent assez court car très cadré..
Petit_Gizmo Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Pour la durée du CE, le premier est souvent assez court car très cadré.. Ah, chez nous c'est souvent toujours le plus long, car des retouches du règlement intérieur sont proposées et car la présentation des sorties, interventions, projets... de l'année prend du temps.
Messages recommandés