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Posté(e)

Je suis pas sûre que les prendre en aide personnalisée aide la confiance en soi.

C'est dire quelque part "vous n'êtes pas comme les autres donc on va vous prendre à part pour essayer de vous faire devenir comme les autres ".

Je ne suis pas d'accord avec toi Timis... Les élèves que je prends en aide personnalisée ne sont pas différents des autres, ils ont juste besoin d'un petit coup de pouce et j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant puisse porter un tel regard sur les élèves pris en soutien... Ils sont contents de venir en aide personnalisée et ne se sentent pas du tout stigmatisés dans la classe... Au contraire, ce sont les autres qui sont "jaloux" et demandent à venir...

Je suis consciente que je ne suis pas une psychologue et je n'imagine même pas régler le problème mais si je pouvais les aider à dédramatiser leurs erreurs et à prendre un peu plus la parole en classe, ce serait déjà bien... C'est un problème qui concerne au moins 5 élèves dans ma classe de 23 et je trouve que c'est beaucoup...

Je n'avais pas pensé au théâtre alors que ça m'avait beaucoup aidée étant petite, merci...

Je vais essayer et je viendrai vous dire si mes petits timides ont progressé ... ou pas !

Posté(e)

http://www.amazon.fr...n/dp/2761921372

c'est celui-ci, mais si le prix te rebute tu peux tout à fait acheter parents efficaces du même auteur (en poche), c'est exactement la même théorie mais les exemples pratiques sont familiaux et non scolaires.

Merci :)

Posté(e)

http://www.amazon.fr...n/dp/2761921372

c'est celui-ci, mais si le prix te rebute tu peux tout à fait acheter parents efficaces du même auteur (en poche), c'est exactement la même théorie mais les exemples pratiques sont familiaux et non scolaires.

Merci :)

Je peux te le prêter si tu veux. :)

Posté(e)

Oui, il s'agit de ce livre.

Posté(e)

Je suis pas sûre que les prendre en aide personnalisée aide la confiance en soi.

C'est dire quelque part "vous n'êtes pas comme les autres donc on va vous prendre à part pour essayer de vous faire devenir comme les autres ".

Je ne suis pas d'accord avec toi Timis... Les élèves que je prends en aide personnalisée ne sont pas différents des autres, ils ont juste besoin d'un petit coup de pouce et j'ai du mal à comprendre qu'un enseignant puisse porter un tel regard sur les élèves pris en soutien... Ils sont contents de venir en aide personnalisée et ne se sentent pas du tout stigmatisés dans la classe... Au contraire, ce sont les autres qui sont "jaloux" et demandent à venir...

Je suis consciente que je ne suis pas une psychologue et je n'imagine même pas régler le problème mais si je pouvais les aider à dédramatiser leurs erreurs et à prendre un peu plus la parole en classe, ce serait déjà bien... C'est un problème qui concerne au moins 5 élèves dans ma classe de 23 et je trouve que c'est beaucoup...

Je n'avais pas pensé au théâtre alors que ça m'avait beaucoup aidée étant petite, merci...

Je vais essayer et je viendrai vous dire si mes petits timides ont progressé ... ou pas !

Je ne disais pas ça méchamment. Personnellement j'ai vu pas mal de classes ayant été remplaçante et j'ai rarement vu les élèves heureux du soutien. Les élèves contents ça existe mais c'est rare. Profite bien de cette chance que tu as.

Posté(e)

Les miens sont toujours tout contents, et pourtant, milieu où les élèves s'investissent très modérément dans leur travail d'élève...

Posté(e)

Oui c'est vraiment la clé !!! Féliciter, encourager, tout le temps, ça fonctionne très bien !!! Et ça ne coûte pas grand-chose !

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