Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école, l'équipe a décidé de remettre en place un conseil des enfants qui avait disparu avant que j'arrive. J'envisageais demain de procéder à des élections de représentant dans ma classe. L'avez-vous déjà fait ?

Je voulais savoir si dans votre école vous aviez mis en place un conseil des enfants. Si oui comment cela se passe t-il ? Est-ce utile ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

bonjour, dans mon école, je fais le conseil dans ma classe. Nous commençons par des félicitations, des remarques ou critiques. Ces interventions sont écrites sur des mots qu'ils ajoutent dans la boite du conseil.

Ensuite nous passons au projet et au fonctionnement de la classe.

Posté(e)

Dans mon ancienne école, on avait un conseil des délégués, une fois par période, les délégués se réunissaient avec la maîtresse de CLIS qui, du coup, nous laissait ses élèves et ils discutaient des points qu'ils avaient abordés en classe ou de points décidés par nous. Je trouve que c'était bien, ça créait une cohésion dans l'école, entre les élèves, une responsabilisation, une plus grande implication. Au niveau des récrés, des incivilités (dans les toilettes par exemple), les choses s'étaient améliorées/