Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je commence à m'inquiéter car je n'en suis qu' au début de l'unité 3 et là franchement je ne vois pas comment faire les 15 unités cette année. C'est vraiment très très dense!!! Je commence à m’affoler! J'ai une classe avec beaucoup d'élèves en difficultés bien que le nombre de mes élèves ne soit pas trés grand.

Et vous comment faites vous?

Posté(e)

bonjour

Moi je n'aurai fait que les 2 premières unités... mais pour avoir discuté avec une collègue ayant fait capmaths l'an dernier je sais qu'il aurait fallu faire 3 unités. D'un autre côté je me dis que la période 5 étant plus longue, je pourrais alors rattraper mon retard. Mes élèves ont du mal, ça ne sert à rien de vouloir avancer plus vite, tant pis ! Par contre, j'ai prévu en période 2 de faire davantage de maths et de rogner sur le temps d'art pla (je sais pas terrible comme solution). Je pense faire art pla 1 semaine sur 2 pendant 1h30, et l'autre semaine je ferai 1h de maths en plus et soit 30 min de musique soit 30 min de discussion autour d'une oeuvre d'art.

Posté(e)

je viens moi aussi de finir l'unité 2, inutile d'aller plus vite que la musique... de toute manière, je ne suis jamais arrivée au bout de cap maths, quel que soit mon niveau de classe.

Posté(e)

Cap maths est réputé difficile...

Posté(e)

je viens moi aussi de finir l'unité 2, inutile d'aller plus vite que la musique... de toute manière, je ne suis jamais arrivée au bout de cap maths, quel que soit mon niveau de classe.

Même chose : je viens à peine d'entamer l'unité 3 et, de toutes façons, je n'ai jamais fini Cap Maths, quel que soit la classe ! Le but n'est pas de finir le fichier pour moi, mais plutôt que mes élèves comprennent le plus possible de choses et progressent tout au long de l'année, tout en ayant vu un maximum du programme. Je ne me bile pas parce que je n'ai pas fait les 3 unités recommandées.

Nos profs d'IUFM nous avaient bien expliqué que, de toutes façons, Roland Charnay avait prévu volontairement "trop" de choses dans le Cap Maths pour laisser ensuite à l'enseignant le choix de ce qu'il voulait ou non traiter et pour permettre aux élèves très bons d'avoir la possibilité de faire des exercices plus difficiles en plus. De plus, certaines situations ne sont pas indispensables à faire et sont d'ailleurs parfois hors programme, donc moi, je ne les traite pas, sauf si j'ai le temps parce que la classe suit bien (exemple : droites perpendiculaires, droites parallèles au CE2).

Posté(e)

Salut même chose, je n'en suis qu'à la séance 3 de l'unité 3. L'année dernière j'étais arrivée à l'unité 14 avec mes CE2. Mais comme Littlecalie 74 je pense qu'il vaut mieux en faire moins et que ce soit bien acquis.

J'ai corrigé leur évaluation de maths première période et c'est vraiment bien, alors je ne regrette pas d'être un peu en retard. :)

Posté(e)

Coucou

Quelqu'un pourrait-t-il me sacanner le bilan de la période 2 car j'ai oublié mon matériel photocop à l'école? Merci d'avance.