Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris car on me propose un nouveau poste après les vacances de la Toussaint, je ferai 1/4 toutes l'année, et jusqu'au 4 décembre je serai BD rattaché à une circ garges les gonesses ASH. Le problème c'est que c'est la direction vers Paris, et que je mets super longtemps à y aller à cause des bouchons... Alors je dois partir de bonne heure pour aller à Garges, et imaginons, on m'appelle à un autre endroit ?

Ces jours là, que dois je faire où dois je me rendre en attendant qu'on m'appelle ?

Est ce que je reste chez moi en attendant qu'on m'appelle ?

Pourriez vous m'expliquer un peu le fonctionnement ?

Merci beaucoup, car je suis un peu démoralisée par toutes les décharges que j'aurai après la toussaint. :(

Posté(e)

je me pars pour être à l'heure à mon école de rattachement (8h50), heure de début du service de surveillance dans la cour, comme les autres enseignants. Souvent, la secrétaire m'appelle sur mon portable, je passe rarement à mon école de rattachement. Si le remplacement est plus proche que mon école de rattachement, super je suis à l'heure, sinon, j'arrive après, c'est comme ça. Et quand je dis que je pars pour être à 8h50 à l'école de rattachement, c'est vraiment 8h50 et pas 8h45, hors de question que j'arrive 5 min plus tôt pour ne rien faire.

Posté(e)

Le problème ! c'est que si je dois être à 8h30 à Garges les gonesses, sens province paris, j'en ai pour 2h ! alors partir à 6h30 ! pour qu'on me dise que je dois aller à 5min de chez moi ! j'aurai les boules !

Posté(e)

Salut.

Alors je dois partir de bonne heure pour aller à Garges, et imaginons, on m'appelle à un autre endroit ?
Eh bien, tu t'y rends.
Ces jours là, que dois je faire où dois je me rendre en attendant qu'on m'appelle ?

Est ce que je reste chez moi en attendant qu'on m'appelle ?

Pourriez vous m'expliquer un peu le fonctionnement ?

En fait, ça dépend des académies ; le mieux et le plus simple et de t'adresser à ton inspection.
Posté(e)

Le problème ! c'est que si je dois être à 8h30 à Garges les gonesses, sens province paris, j'en ai pour 2h ! alors partir à 6h30 ! pour qu'on me dise que je dois aller à 5min de chez moi ! j'aurai les boules !

ah oui, en effet s'il y a la possibilité qu'ils te renvoient proche de chez toi, ce serait dommage d'avoir fait toute cette route et en plus tu arriverais bien plus tard pour ton remplacement...

Je sais qu'il y a des départements dans lesquels les brigades sont prévus pour telle circonscription, ce n'est pas le cas pour toi ?

enfin, je dis ça, mais je ne connais pas les bouchons comme toi, chez moi, ça roule bien

Posté(e)

aurelie29, prends tu la N1 le matin ?? au niveau de Sarcelles ?

En fait, mon cas et bien plus compliquée que ça !!!

Voila ma nouvelle affectation :

-1/4 dans une circ à partir du 18nov

-37% dans cette même circ à partir du 4 déc.

-1/4 dans une autre circ.

-Puis ZIL pour compléter mais où ?? mystère !

-Et pour finir je suis BD ASH dans une autre circ en attendant le 4déc. (et bien entendu je n'ai pas la formation ASG) !!

Et avec tout ça, j'aurai le statut d'enseignant à TP, et je perds le statut de BD ! Super :(

J'essaie d'appeler l'inspection, mais ça ne réponds jamais :(

Posté(e)

Ouch ! En effet !
De plus normalement en étant BD tu seras prévenue avant le remplacement et non pas le matin même.
Non, pas nécessairement.
Posté(e)

En tout cas merci pour toutes vos réponses...

J'ai fait appel aux syndicats, car je trouve un peu abérant le poste qu'on me propose... Je ne dénonce pas le fait que j'ai des 1/4 de décharges, et encore je n'ai pas le statut de TRS donc abusé !

Mais déjà s'il m'enlève ce poste de BD dans une autre circ, et s'ils pouvaient me mettre ZIL dans une des 2 circs où je suis actuellement ça ne sera pas plus mal !

Posté(e)

Je suis BD sur ta zone ,on appelle la circ la veille et en général ,ils ont quelque chose à proposer.De plus ,j'ai eu des échos que sur Garges ASH la secrétaire était sympa.Explique ta situation et en général ils sont cools surtout de ce côté du 95.

Posté(e)

merci beaucoup ;)

Mais changement pour moi ! finalement ils me mettent directement sur mes postes à l'année... et ce sont les ZILs qui me libèrent la place.