Aller au contenu

partir à l'étranger en PE2


FennJA

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    12

  • soho

    7

  • MadMarc

    6

  • ptittomtom

    6

Oui, oui, oui tu peux la collègue qui part avec moi était sur LC l'année précédente... :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 à la rentrée, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire si l'on veut faire un stage à l'étranger. Comment l'avez vous sû? J'ai bien vu qu'il y avait une question dans les papiers à remplir où on nous demandait si on faisait un stage erasmus mais, étant candidate libre , je n'ai pas sû que cela pouvait concerner tout le monde.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour Versailles, en tous cas à Etiolles, les inscriptions se sont faites il y a quelques mois, juste avant les écrits. Donc, je pense, eu vu du nombre de place extrèmement limité (genre 2 personnes pour les USA, 5 pour la Belgique, etc...), c'est cuit pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en alsace, les inscriptions pour quelques jours ou plusieurs mois à l'étranger se font après la rentrée! donc tout le monde est à égalité, personne n'est pénalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais si Antony accepte un départ pour le second trimestre...renseignes toi à la rentrée!

Ce qui n'est pas le cas de St germain...les départ sont obligatoirement au premier trimestre!!! <_<

Vive la fin et tartine vous avez peut être encore vos chances...

Sinon je suis de votre avis, l'IUFM c'est pour les initiés!!!! :ph34r:

Et en plus les places sont vraiment limités...surtout pour le Québec qui est très demandé!!!!

Pfff....

Bon je continueà rassembler les papiers, les affaires....départ dans 12 jours....

aie! aie! aie!

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou grenouille!!

comme le montre ma signature,je pars normalement pour kingston(banlieue de londres) de septembre à décembre.

je dis bien "normalement" car je n'aurai aucune info avant le 18 aout,logique car l'iufm donc les relations internationales sont en vacances,donc aucune idée de comment va se passer ce petit séjour erasmus ;)

alors comme pour toi le départ arrive à grand pas,je voudrais savoir si tu n'avais pas qq conseils à me donner pour anticiper sur ma préparation au grand voyage tel que les papiers à ne pas oublier,les choses indispensables à mettre dans sa petite valise...

d'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ben pour nous, pour l'académie de Caen, c'est en mars que ça se décide...

Sinon, ben nous, il fallait être à l'IUFM le jour des résultats pour confirmer ou non notre inscription... Je te conseille, soho de te renseigner sur les modalités genre sécu, carte visa (où mastercard... de sorte à avoir une carte où tu peux tirer des sous à l'étranger avec...).... Il est possible que l'IUFM se charge du logement...

Voili.

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus les places sont vraiment limités...surtout pour le Québec qui est très demandé!!!!

C'est ce que je craignais....

Merci pour les infos et bon voyage pour grenouille et soho ! J'espère que vous viendrez nous raconter comme ça c'est passé !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...