Aller au contenu

partir à l'étranger en PE2


FennJA

Messages recommandés

Voilà quelques infos pour Soho et les autres...

J'oublie surement des choses _bl_sh_ mais voici ma liste....de choses à faire avant le départ!

La banque

Pour partir à l’étranger, il faut voir avec ta banque si tu as une carte bleue internationale ou une carte mastercard.

Quel est le plafond de retrait en espèce ? Quel est le plafond d’achats ?

Quel est le pourcentage pris sur les retrait ?

Normalement pour l’Europe c’est 2% du montant.

Savoir s’il y a des banques partenaires pour des frais de commission moins cher ou bien pour simplement recevoir de l’argent frais en direct !

Pour les travellers chèques il faut prévoir suivant les banques 1 semaine au maximun pour les avoir.

Tu peux même désigner quelqu'un de confiance pour qu’il puisse avoir procuration sur ton compte en banque. Il faut avoir la personne en chair et en os avec toi et aller à la banque signer un papier avec sa carte d’identité.

Pour les paiements les mettre en prélèvement automatique c'est plus simple!!!!

La sécurité sociale

Avoir ton formulaire, attestation de soins à l’étranger de la sécu. Attention il n’est valable que 3 mois à partir de la date d’édition !!! Ils doivent éditer une carte de sécu internationale ( européenne sic !!!!) Mais elle n’est toujours pas prête… :D

Pour les vaccins

Il faut être à jour rien de particulier si c’est l’Europe.

Pour les médicaments

Prévoir des médicaments de consommation courante, paracétamol, aspirine, anti-rhume….et tout ce qui est traitement en cours !

Pour le courrier

Tu peux faire transférer ton courrier chez quelqu'un, le formulaire est à retirer à la poste et le prix pour 3 mois = 18.95 Euros. Enfin sauf si tu habites chez tes parents!!! ;)

Tartine les places dépendent des IUFM...on ne sait jamais!!!! Mais le billet d'avion lui est très cher... :blink:

Voilà...

J'espère pouvoir me connecter de là bas et vous tenir au courant!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    12

  • soho

    7

  • MadMarc

    6

  • ptittomtom

    6

Salut,

Petite question "terre-à-terre", mais est-ce que ces séjours à l'étranger vous reviennent chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta destination....les pays de l'est sont moins cher...

On aura surement une aide mais après notre séjour pour ceux qui partent avant le mois de décembre. En tant que professeur stagiaire tu es payé..donc il faut te débrouiller!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'est, il paraît que c'est moins cher...

Pour moi, j'ai le billet aller-retour qui fait déjà 409,21 € + les frais pour le Visa (60 €) + la cotisation de la carte VISA + le logement sur place + la nourritue + l'achat de vêtements chauds pour le pré-hiver russe + les bouteilles-de-vodka-et-le-caviar-souvenirs ! +.....

Je ne sais pas trop à combien ça va revenir tout ça... :blink:

Le plus embêtant en fait, c'est de débourser les sous en aout... parce que t'es pas encore payé... <_<

En Russie, je ne reçois pas de bourse car hors UE, mais le salaire devrait suffire.... s'il arrive dans les temps... <_<

Mais je sais que si j'étais parti au Canada à Calgary, on m'a dit que ça m'aurait couté encore plus cher.... cryin

Bref... c'est pas gratuit.... mais au moins t'es payé, alors.... (j'ai les parents qui aident quand même derrière à avancer les sous et qui seront là pour payer l'appart en France et les factures pendant moins absence... " Merci papa, merci maman" ! :wub:

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste un petit bonjour en direct d'oslo! :P

A l'universite, nous avons le même statut que les autres etudiants... B) cependant la barriere de la langue est bien reelle <_< !

Heureusement les norvegiens sont tous bilingues anglais!!!!!

Les cours ne commencent en fait que le 23/08!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou grenouille !!!

Tu as l'air d'aller bien, et cela me fait plaisir de te lire :D

Pour la barrière de la langue, cela ira en s'arrangeant ;)

Tu nous tiens au courant ?

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine les places dépendent des IUFM...on ne sait jamais!!!! Mais le billet d'avion lui est très cher...
oui je sais j'y suis déjà allée une fois en touriste et c'est d'ailleurs une des principales raisons de ma volonté d'y retourner...

Enfin bon, ça à l'air de bien se passer pour toi... J'espère que tu raconteras comment ça se passe... Et puis pour la langue, fais comme tous les latins : parle avec les mains...

Bon courage pour la suite et bon séjour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... les choses serieuses commencent des lundi.... :o

Bon on verra les cours sont en anglais :blink: avec ecran geant pour suivre....

Puis nous avons apriori les cours enregistres sur un site pour pouvoir y faire reference par le biais d'intranet de l'universite!

J'oubliais y'a des ordinateurs partout pour que nous puissions surfer sur le net gratuitement avec un quotas de photocopies par etudiant. :)

C'est pas beau la technologie, non? :P

@ bientôt pour d'autres nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

En direct apres mon premier cours, mes impressions a chaud.... :o

Et bien....on a un programme bien charge.... :rolleyes:

Mais l'introduction du cours fut bien interessante....

Je vais essayer de vous faire partager...le contenu du cours... le plus vite possible car cela peut etre une bonne entree en matiere pour un 1er cours!!!!

mais pour le moment je vais rentrer .... et recuperer un peu.... <_<

@ tres bientot :P

Bonne fin de vacances a tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis PE2 à Antony et vu qu'il reste encore des places à ERASMUS, il nous propose de nous proposer

Je serai intéressée par le Suède (il reste Örebrö et Gävle) ou par le Danemark (Skovlunde) enfin un peu moins pour le Danemark

Quelqu'un est-il déjà parti dans un de ces 2 pays? C'était comment?

PS Grenouille je sais que tu es en Norvège mais si tu veux répondre je t'en prie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Aujourd'hui, à l'iufm,ils nous ont parlés de stages à l'étranger (à livry gargan) pour cette année à la seule condition que notre mémoire soit bien avancé à la période demandée et que notre premier stage se passe bien (logique)!!!

Et l'espagne m'intéresse énormément!!! B) mais en plus du formulaire qu'ils nous demandent de remplir, il faut faire une lettre de motivation et c'est là où ça coince; je ne sais pas quoi mettre dedans!

Je me vois mal dire que j'aimerais aller là-bas car j'aime bien la culture latine et aimerais comparer avec le système éducatif français!!! cryin :( surtout que mon mémoire portera sur les arts plastiques!!! :blink: _bl_sh_ Pouvez-vous me conseiller pour ceux qui sont partis en stage à l'étranger?Comment avez-vous tourné votre lettre? Qu'avez-vous mis exactement?? J'avoue que je suis un peu perdue et c'est vrai que ça me motive énormément de pouvoir enseigner à l'étranger!!!! :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...