Aller au contenu

partir à l'étranger en PE2


FennJA

Messages recommandés

tout depend dans quel systeme vous allez, beaucoup de stages a l'etranger se font dans des lycees francais, donc meme systeme qu'ici, avec la creme de l'elite de la cerise du gateau des favorises du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    12

  • soho

    7

  • MadMarc

    6

  • ptittomtom

    6

A Antony on nous a dit qu'un n'irait dans des établissements français ("y en a déjà plein ici" qu'elle nous a dit <_< ) donc pour c'est un des arguments que j'ai mis dans ma lettre de motivation (moi c'est la Scandinavie qui me dit :D )

Sinon j'ai aussi parlé de mes expériences professionnelles précédentes. J'ai un peu précisé quelles questions me venaient à l'esprit concernant ce système particulier et j'ai dit que je ne parlais pas suédois mais très bien anglais :rolleyes: . Et oui, j'ai aussi mis que j'étais indépendante depuis un certain temps et doncc que je savais me débrouiller (enfin ça je sais pas si je vais le laisser) :D

En fait j'ai organisé ma lettre en 3 parties (mon passé, pourquoi je veux y aller, les atouts que j'ai) puis j'ai trouvé le contenu.

C'est un peu difficile au début mais c'est revenu très vite (j'ai dû écrire une bonne centaine de lm dans ma vie)

Si quelqu'un peut m'informer sur la Scandinavie, ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki Y a t-il d'autres témoignage? Qu'avez-vous mis dans votre lettre de motivation? Et puis-je faire un lien avec mon mémoire sur les arts plastiques? :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scandinavie, je connais bien, mais pas le systeme scolaire, desole...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il d'autres témoignage? Qu'avez-vous mis dans votre lettre de motivation? Et puis-je faire un lien avec mon mémoire sur les arts plastiques? :huh::huh:

UP _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis en bretagne et bien interessée par quelques semaines en roumanie ou pologne cette année....

Alors si quelqu'un a une idée des arguments qui font qu'on est pris a tous les coups????! :P je veux bien des conseils pour ma lettre de motiv'!!!!!!!

Et puis si quelqu'un connait ces pays ca m'interesse aussi!

Je précise que je pense prendre dominante langues(anglais puisque j'ai deja passé l'espagnol au concours).....c un atout?

Bon voyage a tous et toutes.... :P

Pe2 a st brieuc.......académie de rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y est déja allé?

ben oui...

surtout en suede, justement, mais je ne peux rien te dire sur le systeme scolaire...

mais si tu as d'autres questions, no problemo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je connais la Pologne, c'est sympa, les gens sont accueillants mais par contre ils parlent peu anglais et français...C'est donc assez difficile de communiquer ! La vie n'est pas trop cher pour nous mais assez élévée pour eux...

Bon voyage si tu y vas. Le mieux c'est d'aller à Cracovie, beaucoup d'étudiants, une vie culturelle importante et c'est jolie. Varsovie est par contre tres moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des congés universitaires comparables aux nôtres en Suède?

Les seules infos que j'ai trouvées pour l'instant laissent penser qu'il y a cours pendant tout le semestre, sans coupure. Est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...