Aller au contenu

partir à l'étranger en PE2


FennJA

Messages recommandés

Alors moi je connais la Pologne, c'est sympa, les gens sont accueillants mais par contre ils parlent peu anglais ...

alors la, on n'a pas du aller dans les memes coins...

le moindre pecheur au bord d'un fjord parlait mieux anglais que 80% des francais, quand j'y etais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    12

  • soho

    7

  • MadMarc

    6

  • ptittomtom

    6

Ben dis donc !

C'est fatiguant de partir en Russie !!!! J'avais un passeport qui expirait en février 2006 (soit dans un mois et 5 mois...) Or, nouvelle réglementation : ils n'accepte que des passeports ayant encore au moins un an et 6 mois de validité.... (validité valable uniquement à Moscou... c'est bizarre c't'affaire...)

Donc, à 13 jours du départ, obligé de refaire un passeport, en sachant qu'il faut encore le communiquer à Moscou, qu'ils fassent les démarches pour obtenir une lettre d'invitation (essentielle pour entrer en Russie...), que la lettre soit envoyée à Paris, et que le visa soit fait....

Je devais partir le 15, je recule mon départ au 21... en espérant que l'administration russe s'active...

cryin VAIS-JE REUSSIR A PARTIR ???!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pour tous les étudiants erasmus la vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille avant le départ:je citerai dans mon cas un banquier incompétent à la limite du grotesque(mais ca c'est une trèèèèèèès longue histoire!!!) résultat changement express de banque 1 semaine avant le départ!!! ;) un service RI qui est incapable de nous donner la moindre information ... cryin

Pour moi le voyage commence enfin à prendre forme:j'ai enfin pu prendre contact avec ma logeuse!!! :D

donc si je n'avais qu'un conseil aux canditats potentiels à un stage à l'étranger, ce serait de faire le plein de PATIENCE et de PERSEVERANCE !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je viens de voir que la post a bien evolue pendant mon absence... :o

Soho, oui des fois il faut aussi avoir de la perséverance une fois sur place aussi...pfff....J'espere que tout va pour le mieux pour toi maintenant!!!!

Moi je suis en train de me poser des questions sur les crédits qui nous sont alloués....ECTS...et les évaluations demandés...avec St germain, je reviens avant la fin du semestre.... :ph34r: re-pfff et cela n'est pas sans poser des problèmes!!!!!

Marie-cecile je pense faire mon mémoire sur l'art visuel....mais je ne pose encore beaucoup de questions car je n'ai pas vu encore une ecole de près!!!!

Pour le systeme scolaire en Norvege Le systeme norvegien...ICI!

Bref, bonne journee a tous... :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenouille c'est géniale!!! moi aussi j'aimerais partir en erasmus. Est-ce qu'il y a des condition a remplir? De nationalité par exemple (je ne suis pas française) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la...

ERASMUS infos

Mais le mieux c'est de prendre contact avec la personne en charge des relations internationels dans un IUFM....même si tu n'en fait pas partie!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour l'iufm de Bordeaux : pas de "tourisme pédagogique" comme cela nous a été dit. Juste un petit voyage en fin d'année en angleterre pour seulement qlq stagiaires !

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passeport....j'avais oublié ca.....il en faut un pr la pologne???pr la roumanie aussi j'imagine?.......pas de limites de temps?......je pense en faire un pr aller aux USA l'été prochain alors j'attend le nouveau a lecture optique.......pffff qu'est ce que c'est compliké!!!!! <_<

Promis j'arrete de me plaindre....j'ai pas le droit cette année...je suis en pe2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-cecile je pense faire mon mémoire sur l'art visuel....mais je ne pose encore beaucoup de questions car je n'ai pas vu encore une ecole de près!!!!

Moi aussi!! c'est pas évident de construire un mémoire en rapport avec le lieu où on ira!! <_< Pour le moment, j'ai comme idée de comparer l'enseignement français des arts visuels à l'enseignement espagnol des arts visuels, les différences et ressemblances, ce qu'ils apportent à l'élève....

Je ne sais pas si ça peut faire un sujet de mémoire? :huh:

C'est le flou total, surtout qu'on n'a pas;pour le moment; de prof d'arts visuels et qu'en plus c'est notre dominante!!!!! :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

UP!!!!!

Avis à celles et ceux qui étaient à l'étranger pendant qq temps en PE2...

Alors????? C'était comment?????

Pas trop dur le retour ensuite??? Pas trop surchargés de travail???

Comment le prennent les profs??? Vous prennent-ils pas ensuite pour des touristes???

Je vais être PE2 à Cergy cette année et j'aurais aimé faire un stage de 3 mois dans un pays anglophone donc merci de vos réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...