Aller au contenu

partir à l'étranger en PE2


FennJA

Messages recommandés

bonjour, c'est un peu comme soho, le retour a n'a pas été des plus facile mais c'est une expérience très enrichissante à vivre :wub:

Pour ma part j'ai pu faire le premier stage en responsabilité car j'avais une amie l'année précedente qui m'avait prévenue des dates possibles ...cependant il ne faut pas trop compter sur l'administration qui effectivement nous considére comme des toursites!!!! ( pas tous heureusement!!!)

Résultat pas d'indulgence malgré le travail à faire ( en tout cas pour ma part en Norvège!) le retour est en immersion totale aussi !!!  :P  :D  :P

Je pense aussi que l'attitude de chacun doit varier selon les IUFM! Le mémoire n'a pas été une mince affaire alors si vous avez le temps pendant votre séjour essayer de faire des plans ...des propositions et si vous avez la chance d'avoir une directeur qui a un mail....échangez des idées! Et si ton sujet est sur l'échange essaye de prendre un max de docs sur place car ensuite le temps file..... :ninja:

Un seul regret pas trop le temps de prendre du recul alors on a toujours la tête dans le guidon, dommage <_<

Bonjour,

peux-tu me dire combien de temps tu es partie en norvège?

Comment ça se passe? A l'étranger passe-t-on un stage qui doit être validé?

Merci.

J'ai émis l'idée que l'on devrait avoir un tutueur dans notre groupe...pour aider à notre intégration au retour! Mon groupe n'a été prévenu de mon arrivée qu'une quinzaine avant mon arrivée car j'ai fait un forcing pour avoir le mail de mes délégués!!!  :huh:

Enfin le mot de la fin: POFITEZ en au MAXIMUM.... c'est une chance de partir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    12

  • soho

    7

  • MadMarc

    6

  • ptittomtom

    6

Slt Mimisikuett' :) Je viens effectivement de voir qu' il y a une personne qui s'occupe des relations internationales à Niort sur le site internet de l'IUFM... à moi d'aller la harceler afin d'obtenir de + amples informations dès la rentrée !!! :blush::blush: Merci à twa pr les infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...