Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé cette année de travailler le vocabulaire dans l'idée de ce que propose charivari sur son site :http://charivari.eklablog.com

Du coup je cherche pour mes CM1-CM2 un livre de littérature qui traiterai du thème "bonheur/malheur" choisi ma seconde période. Un livre qui pourrait faire prendre conscience aux enfants du fait que l'on passe souvent à côté des petits bonheurs de la vie par exemple. Je me creuse la tête et ai quelques idées mais si vous avez déjà lus de tels livres et qu'ils vous semblent intéressants, n'hésitez pas je suis preneuse !

Posté(e)

Bonsoir,

Voici quelques pistes:

C'est bien / C'est toujours bien, Philippe Delerm (les menus plaisirs de la vie)

Le bonheur est coincé dans la tête, Susie Morgenstern EDL

Lettres d'amour de 0 à 10, Susie Morgenstern EDL

Une addition, des complications, Valérie Zenatti EDL

Jonas poulet libre, Valérie Zénatti EDL

Le bonheur et le mlheur, goûters philo, Brigitte Labbé, Michel Puech, Milan

Posté(e)

Un grand merci, c'est une vraie bonne base et je n'avais pas pensé à intégrer ce thème aux débats/goûters philo, merci !

Posté(e)

hello ! :wub:

Je te propose 5-6 bonheurs de Mathis

Un tout petit livre qui colle pile poil : "Une rédac pour les vacances, quel cauchemar ! Et le sujet le plus barbant du monde : le bonheur ! Parce qu'il sèche complètement, Théophile interroge tour à tour son père, sa mère, son petit frère, sa grand-mère. Chacun a sa propre version ! Et pour Théophile le bonheur c'est quoi ?"