suni09 Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Je suis bien d'accord avec toi sur de saut de classe c'est aussi pour ça que je n'envisage pas le saut de classe pour mes loulous, ils ne sont absolument pas prêts.
nounou59 Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Laucanhel, Tu peux, en tant que parent, demander à la psychologue scolaire de la tester en français et en maths et voir si elle serait capable de passer en ce1. A partir de là, tu auras un avis objectif qui te permettra de d'envisager (ou non) avec son enseignante un passage anticipé en ce1.
laucanhel Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) 20 octobre 2011 Je ne crois pas qu'elle soit prête pour un passage anticipé : en maths, il n'y aurait pas de problème, mais en lecture, ce serait trop juste, elle ne lit pas couramment, vu qu'il y a ce blocage (mais elle vient de m'annoncer qu'elle avait l'intention de lire pendant les vacances, à suivre donc !). En plus, elle est encore assez bébé (née en fin d'année) et facilement perturbée. Ce que j'aimerais vraiment, c'est une adaptation, qu'elle n'ait plus l'impression de "ne rien apprendre à l'école" (selon ses propres termes).
Messages recommandés