Bla67 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Bonsoir, Voilà je me questionne sur les séances en ce1 sur les polygones et les figures planes. Par quoi commencer?d'abord les polygones avec tri de figures,émergence du vocabulaire côtés sommets....puis ensuite en venir aux figures planes?en ce1 il y a carré rectangle et triangle rectangle c'est bien ça? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
doubleR Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Les polygones sont des figures planes. Tu peux commencer par les polygones et non polygones avec tri de figures, puis travailler plus précisément sur le carré, le rectangle .. En Ce2, je vois les familles (quadrilatères, triangles etc..) Les IO , CE1 Décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle. - Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle,équerre ou gabarit de l’angle droit. - Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétésgéométriques : alignement, angle droit, axe de symétrie,égalité de longueurs. - Repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage. - Connaître et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaireapproprié. - Reconnaître, décrire, nommer quelques solides droits : cube, pavé...
Ekole Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Bonsoir, Tu peux commencer par la ligne brisée. Fermée, elle permet d'obtenir des polygones. On ne peut la fermer que si on brise une ligne en trois minimum (triangles), si on la brise en quatre, on obtient les quadrilatères. Puis poursuivre sur le tri propsé par DoubleR
Bla67 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Posté(e) 21 octobre 2011 Merci pour vos réponses,je vais faire ça!
Messages recommandés