Aller au contenu

reprise après congé parental pendant grandes vacances


Mju

Messages recommandés

Bonjour,

mon congé parental prendra fin le 5 juillet 2012, pour la rentrée 2012 je demanderai un temps partiel: 50%.

* Donc pendant les grandes vacances, je serai en activité mais avec quelle quotité: 100% ou 50% (heu je rêve un peu non de croire que j'aurais 100%? :getlost: )??

* Deuxième question: ma dernière fille aura 3 ans le 15 septembre 2012 donc pour la rentrée est- ce que ma demande de temps partiel sera de droit puisqu'elle n'aura pas encore 3 ans?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras à 100% à partir du 6/07 jusqu'au 31/08 ensuite tu toucheras 50%...Surtout ne fais pas la même erreur que moi, n'oublie pas de ré-ouvrir un dossier paje car il est suspendu lors de ton congé parental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 100%, que du bonheur :yahoo:

Pour le temps partiel je crois qu'ils peuvent t'imposer de reprendre aux 3 ans de ta puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras à 100% à partir du 6/07 jusqu'au 31/08 ensuite tu toucheras 50%...Surtout ne fais pas la même erreur que moi, n'oublie pas de ré-ouvrir un dossier paje car il est suspendu lors de ton congé parental...

heu tu veux dire quoi par réouvrir un dossier paje? car la paje je la touche déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu ne touches pas la paje en garde(libre choix de garde) pendant ton congé parental...Si tu fais garder ton enfant en congé parental plein, tu paies en plus 50% en plus de ce que tu donnes à ta nounou pour les cotisations...

Ah oui, avec 3 ans au 15/09, ça peut faire tiquer l'inspection...Renseigne-toi, je pense que ça passe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours demander un temps partiel sur autorisation. Le mien est accepté systématiquement.

Je sais que ce n'est pas le cas partout, mais on ne perd rien à demander... :blush:

(Il faut dire qu'ils ont galéré pour trouver quelqu'un pour mon poste de directrice 3 classes sans décharge avec un triple niveau de cycle 3, et des conditions de travail a priori pas faciles. Le jour où ils me sucrent mon 75%, je "rends" la direction. :chris: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours demander un temps partiel sur autorisation. Le mien est accepté systématiquement.

Je sais que ce n'est pas le cas partout, mais on ne perd rien à demander... :blush:

(Il faut dire qu'ils ont galéré pour trouver quelqu'un pour mon poste de directrice 3 classes sans décharge avec un triple niveau de cycle 3, et des conditions de travail a priori pas faciles. Le jour où ils me sucrent mon 75%, je "rends" la direction. :chris: )

Je pensais qu'on pouvait ne demander un 75% que de droit...Tu m'intéresses, là!

mais bon, je ne veux pas de direction!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à toutes celles qui sont super calées au sujet des congés mater!

Je précise que j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum mais après avoir lu un million de posts sur le sujet, je ne suis toujours pas sûre d'avoir bien compris (je dois être un peu bêta...).

Voilà, mon congé parental de 6 mois se termine le 3 juillet et je souhaite reprendre en septembre à temps partiel.

Suis-je concernée par les demandes de temps partiel pour la rentrée à demander avant une date butoir (trrrrrrèèès proche dans mon académie puisqu'il s'agit de vendredi!!) ou puis-je demander 2 mois avant le 3 juillet (fin de mon congé parental)?

Que dois-je demander exactement dans mon courrier: à être réintégrer au 4 juillet à temps partiel? à être réintégrer le 4 juillet et travailler à partir de la rentrée à temps partiel?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes celles qui sont super calées au sujet des congés mater!

Je précise que j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum mais après avoir lu un million de posts sur le sujet, je ne suis toujours pas sûre d'avoir bien compris (je dois être un peu bêta...).

Voilà, mon congé parental de 6 mois se termine le 3 juillet et je souhaite reprendre en septembre à temps partiel.

Suis-je concernée par les demandes de temps partiel pour la rentrée à demander avant une date butoir (trrrrrrèèès proche dans mon académie puisqu'il s'agit de vendredi!!) ou puis-je demander 2 mois avant le 3 juillet (fin de mon congé parental)?

Que dois-je demander exactement dans mon courrier: à être réintégrer au 4 juillet à temps partiel? à être réintégrer le 4 juillet et travailler à partir de la rentrée à temps partiel?

Merci de votre aide!

Tu demandes immédiatement ta réintégration à temps plein le 4 julllet (tu devras travailler le 4 et le 5 juillet). Et ensuite tu fais à part ta demande de temps partiel pour septembre (tu dois avoir un formulaire ou quelque chose comme ça à renvoyer). Mais tu dois faire cette demande maintenant car ton enfant est déjà né demande 2 mois avant la reprise quand tu es en congé mater en cours d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour !

Je fais remonter le sujet...

Voilà, je suis actuellement en congé parental pour 6 mois, jusqu'en août. Mécaniquement, lors des demandes de temps partiel pour l'an prochain, j'ai rempli ma demande et j'ai demandé 75%. Seulement voilà, après une petite discussion avec mon mari ce week-end, on se disait que la vie est quand même bien plus facile depuis que je ne travaille plus (un peu plus d'un an entre l'arrêt maladie trèèèèèèèèès long en début de grossesse, le congé maternité et maintenant le congé parental), et du coup, il me suggérait de rester en congé (je suis sans poste, et j'en ai maaaaaaaaarre !!! ). Seulement, comme on a déjà une nounou pour septembre, je ne me vois pas la planter, donc je préférerai reprendre quand même, mais seulement à 50%. Est-ce trop tard ? Ou puis-je encore envoyer un courrier pour signifier qu'à la fin de mon congé parental, je désire être réintégrée à 50% ?

Sinon, je crois qu'il me reste la possibilité, un peu chaude financièrement à cause des cotisations sociales à payer, de prolonger de 6 mois en faisant quand même garder un peu ma fille, puis de demander une réintégration à 50% à partir de février prochain...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...