Aller au contenu

reprise après congé parental pendant grandes vacances


Mju

Messages recommandés

Bonjour !

Je fais remonter le sujet...

Voilà, je suis actuellement en congé parental pour 6 mois, jusqu'en août. Mécaniquement, lors des demandes de temps partiel pour l'an prochain, j'ai rempli ma demande et j'ai demandé 75%. Seulement voilà, après une petite discussion avec mon mari ce week-end, on se disait que la vie est quand même bien plus facile depuis que je ne travaille plus (un peu plus d'un an entre l'arrêt maladie trèèèèèèèèès long en début de grossesse, le congé maternité et maintenant le congé parental), et du coup, il me suggérait de rester en congé (je suis sans poste, et j'en ai maaaaaaaaarre !!! ). Seulement, comme on a déjà une nounou pour septembre, je ne me vois pas la planter, donc je préférerai reprendre quand même, mais seulement à 50%. Est-ce trop tard ? Ou puis-je encore envoyer un courrier pour signifier qu'à la fin de mon congé parental, je désire être réintégrée à 50% ?

Sinon, je crois qu'il me reste la possibilité, un peu chaude financièrement à cause des cotisations sociales à payer, de prolonger de 6 mois en faisant quand même garder un peu ma fille, puis de demander une réintégration à 50% à partir de février prochain...

Merci d'avance pour vos réponses !

Je pense être dans la même situation. Je suis actuellement en congé parental et j'ai fait une demande de reprise à 80% en mars pour septembre puisque ce sont les délais imposés par l'IA concernant les temps partiels, mais je n'étais pas sure encore de reprendre. Bref, je ne me prends pas la tête. Je me dis que si finalement je souhaite poursuivre mon CP, et bien deux mois avant, j'enverrai ma demande qui, par conséquent, annulera ma demande de reprise à temps partiel. Voilou. De toutes façons, si je décide de ne pas reprendre, ils ne vont pas aller me chercher à mon domicile et m'y emmener de force, haha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans mon cas, j'ai fait une demande de 75% mais que finalement, je me rends compte que 3 enfants et une grande maison, ça me prend un temps monstre - mon conjoint est profession libérale et a des moments cools dans l'année où il est présent pour m'aider au quotidien et d'autres moments où on se croise entre 2 rdv, 2 déplacements, 2 journées intenses de travail - doncje préférerai reprendre à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter et je me réponds à moi même, au cas où ma réponse puisse servir un jour...

J'ai appelé l'IA, et comme je n'ai pas de poste fixe pour le moment, je peux faire une demande, même tardive, de temps partiel. Je viens donc d'envoyer par mail, sur recommandation de la personne qui gère cela à l'IA, ma demande de mi-temps pour septembre prochain ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...