Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

on arrive à la fin de la période et j'ai quand même réussi à trouver des documents sympa sur certaines écoles...mais je commence à me poser la question du rangement?

comment trier vous ce jour de documents chez vous?

j'ai pensé aux classeur oui mais comment? par cycles? par discipline?

bref des idées seraient les bienvenues!

merci

Posté(e)

Dans mon PC (je scanne les papiers si besoin et fais tout sur PC) : un dossier par cycle + un tout cycle + un formation.

Dans chaque dossier, un sous-dossier par discipline (et au besoin je peux refaire un sous-sous-dossier, comme par exple "géométrie", "numération" ... dans le sous-dossier math).

Et devant chaque nom de fichier, je mets le ou les niveaux concernés ou C1, C2 ou C3 si ça concerne tout le cycle (mais ça, je ne vois pas trop comment le transposer au papier).

On a en plus un serveur de fichiers sur lequel je sauvegarde tout ce que j'enregistre sur le DD du PC (de plus, le serveur est monté en raid donc double sauvegarde), c'est pour ça que ça ne me fait pas peur d'avoir tout numérique.

Posté(e)

Quand j'étais ZIL, je scannais tout et je stocke sur un disque dur externe.

Posté(e)

Dans mon PC (je scanne les papiers si besoin et fais tout sur PC) : un dossier par cycle + un tout cycle + un formation.

Dans chaque dossier, un sous-dossier par discipline (et au besoin je peux refaire un sous-sous-dossier, comme par exple "géométrie", "numération" ... dans le sous-dossier math).

Et devant chaque nom de fichier, je mets le ou les niveaux concernés ou C1, C2 ou C3 si ça concerne tout le cycle (mais ça, je ne vois pas trop comment le transposer au papier).

On a en plus un serveur de fichiers sur lequel je sauvegarde tout ce que j'enregistre sur le DD du PC (de plus, le serveur est monté en raid donc double sauvegarde), c'est pour ça que ça ne me fait pas peur d'avoir tout numérique.

un serveur de fichiers? jamais entendu parlé

Merci pour ces réponses

d'autres idées?

Posté(e)

Très pratique le serveur quand on a un réseau domestique (ça évite d'utiliser un PC comme serveur, c'est moins gros, plus silencieux et y'a pas besoin de carte son, vidéo ...).