Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fermez vous votre Ecole a clé? Si oui comment faites vous quand il y a des livraisons? Des intervenants extérieurs? Des enfants qui reviennent d'un rdv au cmp ou a l'orthophoniste?

Parce que ici les parents commencent un peu a râler parce que une porte reste ouverte tout le temps, on a un interphone mais ça oblige une de mes collègues ou un enfant a aller ouvrir la porte...niveau sécurité c est moyen...

L interphone a été installe quand nous avions une EVS qui gérait tout ça..

Suis-je dans les clous en laissant cette porte ouverte?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Oui mais alors comment faire pour gérer livraisons, retards, retour ortho...??

Posté(e)

On en a parlé en septembre.

Je crois que le plus simple c'est l’interphone (le vrai, celui qui ouvre à distance)

En tout cas évidement que niveau sécurité mieux vaut laisser un enfant de confiance aller ouvrir la porte que laisser n'importe qui entrer dans l'école ou en sortir!

Posté(e)

Je crois que le plus simple c'est l’interphone (le vrai, celui qui ouvre à distance)

En tout cas évidement que niveau sécurité mieux vaut laisser un enfant de confiance aller ouvrir la porte que laisser n'importe qui entrer dans l'école ou en sortir!

oui mais quand le portail et donc l'interphone (quand il focntionne soit 4 jours en 8 ans) est à 35 metres de l'école batiment (la chance une école au milieu d'herbe, arbres...) ? Ca toujours été une tres grande discussion dans mon ancienne école....fermer mais apres? envoyer un élève et du coup lui faire perdre 10 bonnes minutes s'il court sans l'avoir sous les yeux, laisser sonner (mais bon ça n'a jamais fonctionner) et pendant 1 an l'evs faisait aller/retourjusq'au jour où le directeur a dit stoppe, elle ne faisait que ça....et avait de jolies cuisses :online2long:

Posté(e)

Nous fermons les portes d'accès à la cour de récréation de l'école. Les livreurs doivent m'appeler, ou laissent un avis de passage, les parents en retard...tant pis pour eux, et pour les enfants qui ont des RDV sur le temps scolaire, chaque enseignante connait le jour et l'heure, il y en a peu ou beaucoup correspondent aux récréations, et on voit le portail de la cour, ou bien si c'est sur un temps de classe (rare), elle envoie son ATSEM ouvrir la porte à l'heure dite.

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris pour l'interphone... Je parlais d'un interphone où les gens appuie au portail, ça sonne dans ta classe, tu décroches et tu appuie sur un petit bouton qui ouvre la porte. Ensuite les gens poussent la porte et elle se revérouille.

Posté(e)

Nous fermons les portes d'accès à la cour de récréation de l'école. Les livreurs doivent m'appeler, ou laissent un avis de passage, les parents en retard...tant pis pour eux, et pour les enfants qui ont des RDV sur le temps scolaire, chaque enseignante connait le jour et l'heure, il y en a peu ou beaucoup correspondent aux récréations, et on voit le portail de la cour, ou bien si c'est sur un temps de classe (rare), elle envoie son ATSEM ouvrir la porte à l'heure dite.

Oui pas bête. Faire coïncider les RDV médicaux avec la récré, ça simplifie aussi la gestion des absences en classe (pas chouette les enfants qui partent au milieu de la séance de maths). Les retards, tant pis. Et les livreurs, tu donnes tes instructions de livraisons à al commande (horaire, téléphone, ou livrer en mairie)

Posté(e)

Cette année dans mon école, on ferme l'école à clé mais la directrice est 100% déchargée donc c'est généralement elle qui ouvre sinon c'est ma collègue ou moi car c'est nous qui sommes les plus proches.

L'an dernier, la porte était également fermée à clé et le directeur avait sa classe en face du portail. Il ouvrait très rarement la porte car tout le monde savait très bien qu'en dehors de son jour de décharge, il n'ouvrirait pas la porte à d'autres personnes qu'aux enfants revenant de RDV hebdomadaires.

Posté(e)

Et tu sais qui est derrière la porte quand tu envoies un enfant ouvrir????? Je dis ça je dis rien hein....

Sinon ici porte de l'école fermée avec un loquet car par deux fois dans notre ville des hommes ont pénétré avec arme blanche dans des écoles.....et puis nous sommes en plan vigipirate rouge..

La cour de l'école est fermée à clé sur les temps de récréation.

Pour entrée à l'école, il y a une sonnette sur la porte, nous nous déplaçons....

Posté(e)

Merci pour les réponses...pour nous c est la galère il y a des intervenant sessad (soit 5 personnes differentes), 5 élèves qui vont au cmp ou ortho pendant le temps scolaire, une petite fille sourde qui a deux intervenants injs...sans compter que l interphone est en panne depuis la rentrée...et quand il marche n ouvre pas la porte, il sonne, on demande qui est la et quelqu un va ouvrir la porte...si c est une collègue elle laisse sa classe seule et vu les zozos c est deconseille ou alors elle envoie un enfant qui rate 5 bonnes minutes...apparemment une EVS va arriver a mi temps ça résoudra les problèmes quelques heures par semaines...

C'est un point important de sécurité à mettre à l'ordre du jour du premier conseil d'école là. Tu peux prévenir ton maire , en lui expliquant qu'étant en plan vigipirate rouge il doit veiller à ce qu'il soit applicable dans l'école , ça lui évitera d'arriver sans réponse le jour du CE :devil: