cedfed62 Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour, je suis étudiant en M2 et dans le cadre d'un exposé en Français visant à nous préparer pour les oraux, je dois réaliser une séquence sur la compétence "distinguer selon leur nature : le verbe, le nom ..... CE1" Nous nous devons d'être créatif et inventif sur notre proposition de séquence. N'ayant que peu voire aucune formation pour mettre en place une séquence, je demande votre aide pour me proposer quelque chose d'imaginatif et non linéaire comme ce que propose les manuels ! avec mon groupe nous partons sur la distinction entre le verbe et le nom . Pouvez me proposer quelque chose, plus particulièrement des façons ludiques d'aborder ce thème ? Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de votre aide. Cédric, étudiant et futur PE.
doubleR Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Des façons ludiques je n'en ai pas vraiment mais juste pour dire qu'on ne voit pas verbe et nom dans la même séance en général. Moi je fais le nom en 2 séances (les noms de choses, de personnes, d'animaux / noms propres nom communs) et je fais le verbe lors d'autres séances : le verbe qu'est ce que c'est , l'infinitif, le verbe conjugué .. Puis ensuite je peux leur donner un travail de tri : les verbes / les noms. Le distinguer selon leur nature : le nom , le verbe, extrait des IO c'est pour moi déjà 2 compétences : le nom ET le verbe car il y a aussi l'adjectif, les déterminants etc..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant