Aller au contenu

a 50 ans a-t-on des chances de l'avoir ?


dany43

Messages recommandés

si quelqu'un a été dans cette situation peut-elle me donner ses sentiments et surtout à l'oral quel a été son comportement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas cette âge là, mais l'an dernier dans ma formation, il y avait une dizaine de personnes qui avaient entre 40 et 55 ans, et je sais qu'elles ont toutes été reçues.

pour moi ce n'est pas une question d'âge, si tu sais te comporter en tant que personne responsable, que tu as les connaissances nécessaires et que tu sais t'adapter, je pense que ça passera largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que dans cette politique de restriction du nombre de poste, ça représente des personnes qui seront à la retraite plus rapidement. Et donc une façon de réduire encore plus sur du court terme le nombre de fonctionnaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sont des personnes qui sont autant motivées que des plus jeunes, peut être même plus ...

alors après ils ont sans doute à y gagner aussi, en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'espère même si je pense au contraire que les jurys sont beaucoup plus indulgents avec les plus jeunes et attendent beaucoup plus d'une personne mature!

Enfin, j'ai raté le concours externe précédemment et le 3° voie en juin dernier, toujours aux oraux! (Et 50 ans dans 2 mois!)

Mais je garde espoir, il faut être à la hauteur! Et j'y arriverai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le jury est plus ou moins indulgent, cela dépend sûrement des jurys. Mais je pense que tu as bcp plus d'expérience, même si c'est dans des domaines très différents de l'enseignement, que tu peux réinvestir. Généralement les candidats plus âgés sont aussi plus sûrs d'eux, ça plaît aux jurys ... (c'est une généralité ce que je dis bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'age, il faut entrer dans le "moule" c'est tout. Autrement dit si tu réponds aux attentes, que tu aies 20 ans ou le double cela est suffisant. Et je suis bien placée pour savoir de quoi je parle.

Je ne suis vraiment pas sure que le jury prenne en considération la durée restant à travailler avant le départ en retraite. A priori on a affaire à deux mondes totalement opposés (il ne me semble pas vraiment que les profs de manière générale partagent le décisions de nos chers élus politiques du moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...