dany43 Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 si quelqu'un a été dans cette situation peut-elle me donner ses sentiments et surtout à l'oral quel a été son comportement merci
Effywiles Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 je n'ai pas cette âge là, mais l'an dernier dans ma formation, il y avait une dizaine de personnes qui avaient entre 40 et 55 ans, et je sais qu'elles ont toutes été reçues. pour moi ce n'est pas une question d'âge, si tu sais te comporter en tant que personne responsable, que tu as les connaissances nécessaires et que tu sais t'adapter, je pense que ça passera largement.
Diosc Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 D'autant que dans cette politique de restriction du nombre de poste, ça représente des personnes qui seront à la retraite plus rapidement. Et donc une façon de réduire encore plus sur du court terme le nombre de fonctionnaire !!!
Effywiles Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 pour moi ce sont des personnes qui sont autant motivées que des plus jeunes, peut être même plus ... alors après ils ont sans doute à y gagner aussi, en effet
adeline07 Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Comme j'espère même si je pense au contraire que les jurys sont beaucoup plus indulgents avec les plus jeunes et attendent beaucoup plus d'une personne mature! Enfin, j'ai raté le concours externe précédemment et le 3° voie en juin dernier, toujours aux oraux! (Et 50 ans dans 2 mois!) Mais je garde espoir, il faut être à la hauteur! Et j'y arriverai!
manue25 Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Je ne sais pas si le jury est plus ou moins indulgent, cela dépend sûrement des jurys. Mais je pense que tu as bcp plus d'expérience, même si c'est dans des domaines très différents de l'enseignement, que tu peux réinvestir. Généralement les candidats plus âgés sont aussi plus sûrs d'eux, ça plaît aux jurys ... (c'est une généralité ce que je dis bien sûr!)
marfatibi Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Il n'y a pas d'age, il faut entrer dans le "moule" c'est tout. Autrement dit si tu réponds aux attentes, que tu aies 20 ans ou le double cela est suffisant. Et je suis bien placée pour savoir de quoi je parle. Je ne suis vraiment pas sure que le jury prenne en considération la durée restant à travailler avant le départ en retraite. A priori on a affaire à deux mondes totalement opposés (il ne me semble pas vraiment que les profs de manière générale partagent le décisions de nos chers élus politiques du moment).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant