Bla67 Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, Je dois aborder avec mes ce2 les types et les formes de phrases après les vacances mais je vois que dans les programmes n'apparaissent que les phrases déclaratives et interrogatives?transformer une phrase affirmative en phrase interrogative et inversement... Les autres ne sont-elles pas aborder? Pour aborder la phrase affirmative nous sommes "obligés" de voir la phrase négative en même temps non? Par contre seules les phrases déclaratives et interrogatives sont vues pour les types de phrases? Merci d'avance. Bla67.
doubleR Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Je ne fais pas les formes et les types en même temps; Je fais d'une part la phrase négative / affirmative (en période 1 ou 2) et un peu plus tard la phrase interrogative. Effectivement en CE2, il n'y a plus que ca. On peut voir aussi la phrase impérative (si on a le temps)
Bla67 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Posté(e) 22 octobre 2011 Merci DoubleR,je vais faire la phrase interrogative après les vacances et les formes de phrases en période 3. Par contre comment donner du sens à la phrase interrogative?c'est-à-dire savoir transformer une phrase déclarative en phrase interrogative ok mais à partir de quoi?un dialogue? J'ai un peu de mal j'avoue...
doubleR Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Tu peux peut être leur faire écrire les question en lecture ? en leur apprenant les mots d'introduction des questions
Messages recommandés