Aller au contenu

Thème des sorcières en Grande Section, j'ai besoin de vos conseils


Matteo64

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • chris83

    6

  • Matteo64

    5

  • Moustache

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais aussi travailler sur les sorcières mais je voulais relier avec un travail sur les légumes car je vais étudier l'album "ah les bonnes soupes".

Je n'arrive pas à trouver un organigramme précis et surtout une séquence sur le travail autour des sorcières et des légumes, que faire en découverte du monde (Sciences.)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai travaillé sur le thème des sorcières avec mes MS:

pour chaque album lu nous avons fait une fiche d'identité de sorcières:

-NOM

- VETEMENTS

- CARACTERE ET INTENTIONS

-AMIS

-POUVOIRS MAGIQUES

- LIEU D'HABITATION

Nous avons fait des sorcières en papier en forme de cône (trouvé sur le net), ils se sont dessinés en sorciers/sorcières à partir de leur photo (j'ai collé leur tête sur une page blanche et ils ont dessinés la robe et le chapeau), nous avons fait des maisons en pain d'épice comme dans Hansel et Gretel (que nous avons ensuite mangées), j'ai relié les pages des fiches d'identités pour faire un livre de sorcières qu'ils ont décoré, une autre fois nous avions écrits des recettes de sorcières et réalisé un grimoire.....

Je leur ai lu:

-Cornebidouille

-Hansel et Gretel

-Victor et la sorcière

-La sorcière Tambouille

-Pélagie

On peut aussi ouvrir sur les contes étrangers (baba yaga, Kirikou...cette année je n'ai pas eu le temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le thème de ma Période 2 (projet annuel sur les personnages des contes): sorcière et soupes, puis travail sur hansel et gretel, avec fabrication de la maison en pain d'épice

j'ai des docs, si çà intéresse, je peux mailer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le thème de ma P2 (projet annuel sur les personnages des contes): sorcière et soupes, puis travail sur hansel et gretel, avec fabrication de la maison en pain d'épice

j'ai des docs, si çà intéresse, je peux mailer !

ça m'intéresserait aussi!! j'ai été malade depuis le début des vacances et suis un peu en retard dans mes préparations ça m'aiderait bien si ça ne t'ennuies pas bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais également travailler sur les sorcières pour la période 2 : sorcière et soupe plus exactement.

Voici la liste des albums que je vais lire en classe.

Une soupe 100 pourcent sorcière : c'est sur cet album que portera mon projet essentiellement

Ah ! les bonnes soupes

La sorcière Tambouille

Patou la mêle-tout

En prolongement sur Noël (lecture plaisir)

Noël, ce n’est pas sorcier

La sorcière Mirabelle et le Père Noël

Hansel et Gretel

J'ai prévu de faire une carte d'identité de la sorcière KROQUELA (album principal) et j'aimerai en faire une aussi pour les sorcières des autres albums mais j'ai peur de manquer de temps, sachant qu'il y a Noël aussi qui arrive.

Donc j'aviserai en classe.

Au final je voudrai réaliser un grimoire de sorcière et pour ce faire nous allons fabriquer du papier "parchemin".

Mais nous ferons aussi une fresque sur les sorcières avec des objets en volume et des pantins de sorcières qui permettront de revenir sur le schéma corporel.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...