Aller au contenu

Thème des sorcières en Grande Section, j'ai besoin de vos conseils


Matteo64

Messages recommandés

même trame ici pour ce projet!

merci pour l'autre album sur noêl et les sorcières, j'ai acheté noël c'est pas sorcier, mais je ne connaissais pas l'autre.

je peux peut-être développer mon projet:

- albums référents: "une soupe 100% sorcière", "la soupe au potiron", "Ah les bonnes soupes", " la sorcière tambouille", puis un tas d'autres albums sur les sorcières en lecture offerte.

- projet novembre: réalisation d'un grimoire de recettes de sorcières.

après avoir tirer les invariants d'une recette d'après celles utilisées pour la semaine du goût, on va faire une liste des courses pour aller au marché chercher les légumes.Réalisation de la soupe et dégustation.Puis de là, écriture des recettes de sorcières de chaque enfant et réalisation du grimoire (avec feuilles de parchemin).Un site excellent de l'académie de Bordeaux (blog de christelle) :smile: en référence

- projet décembre: réaliser la maison en pain d'épice, en lien avec Hansel et Gretel.

Les cartes d'identité des albums étudiés en classe et des personnages seront faites pour les mettre dans le carnet de lectures de l'année sur les contes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • chris83

    6

  • Matteo64

    5

  • Moustache

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Nath08, je ne parviens pas à ouvrir ton doc car ta version est trop récente par rapport à la mienne, y-a-il possibilité pour que tu puisses le mettre sous un autre format?

Merci, sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis à la recherche d'images séquentielles du livre la sorcière tambouille si quelqu'un a je suis preneuse.

Sinon bien sur, je travaille sur le mot sorcière dans les différentes graphies en lecture, en langage comment reconnaître une sorcière (faire leur portrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous concrètement pour faire écrire une recette à chaque enfant? Je pensais observer plusieurs recettes et en tirer les invariants en collectif. Ensuite lister les ingrédients, ustensiles et étapes en dictée à l'adulte en collectif. Ensuite je leur donne la recette qu"ils ont écrit tapée à l'ordi, ils ont juste des étiquettes mots à replacer pour les in grédients et la recette à illustrer.

Que faites-vous comme activité à partir de la sorcière tambouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis à la recherche d'images séquentielles du livre la sorcière tambouille si quelqu'un a je suis preneuse.

Dans ce dossier, http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6865.php

il y a une page avec 6 images séquentielles... si ça te dit (mail en signature), mais la qualité de l'original n'est pas extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis à la recherche d'images séquentielles du livre la sorcière tambouille si quelqu'un a je suis preneuse.

Dans ce dossier, http://www.laclasse....roduit-6865.php

il y a une page avec 6 images séquentielles... si ça te dit (mail en signature), mais la qualité de l'original n'est pas extra.

perso je suis à la recherche d'images séquentielles du livre la sorcière tambouille si quelqu'un a je suis preneuse.

Dans ce dossier, http://www.laclasse....roduit-6865.php

il y a une page avec 6 images séquentielles... si ça te dit (mail en signature), mais la qualité de l'original n'est pas extra.

Dans ce cas là, je vais scanner moi même les images si c'est pas top...merci quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème des sorcières, je recherche une silhouette de sorcières sur un balai en noir. Quelqu'un en aurait une sympa? D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux taper ombre chinoises sorcière sur google tu devrais en trouver

Je viens de voir ton message concernant la recette, je n'ai pas fait le pain d'épice, j'ai juste fait assembler du pain d'épice du commerce pour fabriquer des maisons..si ça t'interesse quand même, envoi-moi un MP avec ton adresse mail....

Bonne reprise à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le thème de ma Période 2 (projet annuel sur les personnages des contes): sorcière et soupes, puis travail sur hansel et gretel, avec fabrication de la maison en pain d'épice

j'ai des docs, si çà intéresse, je peux mailer !

Bonjour,

J'ai des TPS PS et MS mais je suis intéressée car j'ai prévu: le crapaud perché et ah les bonnes soupes. J'hésite encore sur la finalité du projet: portraits de sorcières, légumes et soupes... en plus je serai inspectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de joindre 2 docs au cas où ça intéresse.

C'est pas grand chose: un référentiel glané sur le net et une fiche graphisme que j'ai travaillée sur publisher.

ima_sorcieres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...