Aller au contenu

Thème des sorcières en Grande Section, j'ai besoin de vos conseils


Matteo64

Messages recommandés

Le deuxième fichier n'est pas passé. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • chris83

    6

  • Matteo64

    5

  • Moustache

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

merci kiko pour tes liens! comme toi j'hésite sur la finalité de mon projet, je suis aussi inspectée la dessus, mais j'ai des GS et je pense m'orienter d'avantage vers hansel et gretel (voir le post dans la section du langage) ou vers l'archetype de la sorcière (j'ai des GS).

Du coup je vais nommer ça thème et à l'intérieur j'aurai plusieurs projets.

Cornebidouille, je te remercie mais pour l'assemblage j'ai ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé quelques document à partir de l'album sur la sorcière TAMBOUILLE.

Merci de m'indiquer comment faire pour les mettre en pièce jointe et les partager avec les collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille sur ce thème durant une partie de cette période et j'aurai souhaité faire une fiche d'identité sur le personnage de la sorcière dans les contes (en général).

J'ai demandé des conseils dans un autre post mais il me reste encore des doutes. Aussi à vous qui travaillez sur les sorcières, vous pouvez peut-être me conseiller.

J'aimerai savoir si vous faites une fiche d'identité pour chaque sorcière ou si vous faites une fiche d'identité sur l'archétype de la sorcière en général.

De plus que pensez-vous de cette présentation: sur 1/2 demi-page

- lieux de vie

- caractéristiques physiques

- accessoires

- compagnons

- couleurs

- occupations

Puis un cadre dans lequel je pourrai faire coller aux enfants les albums de sorcières lus en classe.

Et en parallèle, sur l'autre 1/2 page réaliser le portrait d'une sorcière et lui donner un nom.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire cette fois-ci une fiche sur l'archétype de la sorcière (en période 1, j'avais fait la fiche d'identité propres du grand monstre vert et du geant de zeralda):

- "son physique" (je mets un dessin de sorcière et ils devront écrire ou mettre l'étiquette mot correspondante pour nez crochu,etc...)

- "ce qu'elle fait" (fait des potions magiques, des soupes,etc...)

- "son caractère (selon nos lectures)": elle est gentille, elle est rigolote, elle est vilaine,etc...

- "écris le nom de ta sorcière préférée et colle son image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je voudrais constituer un tableau avec les différentes sorcières rencontrée :

album (image couverture) / sorcière et son nom (+image) / comment elle est (description physique = dictée à l'adulte) / ce qu'elle fait

Je ne sais pas trop si je vais intégrer le caractère dans le tableau...

Les enfants accrochent bien.

J'ai lu pour le moment : Cornebidouille, et Ha les bonnes soupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va t'en sorcière et la comptine la soupe de la sorcière de jacques charpentreau.

Là je bosse sur une soupe 100% sorcière et j'en ai marre de me prendre des réfléxions des ATSEM qui ne comprennent pas pourquoi je travaille sur les sorcière maintenant alors que noël arrive à grand pas. Et oui pour elle c Halloween alors que mon projet n'a rien avoir. Avez vous ce genre de problème ?

Perso je vais pas faire un projet sur Noël, juste réaliser le cadeau des parents, la carte et des objets pour le marché de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne regarde en rien les atsem tes choix pédagogiques. Personnellement j'évite de parler de noël jusqu'au mois de décembre.

Je continue donc le thème des sorcières jusqu'à début décembre. Et comme les vacances sont très tot et bien on ne parlera de projet autour de noel que pendant 15 jours, ce qui laisse tout de meme du temps pour de nombreuses actvités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi on ne parlera pas trop de noël, à part les cadeaux, carte et lettre au père noël;, et albums autour de noël et sorcières.

et çà ira comme çà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille aussi sur ce thème après avoir travaillé sur les monstres (projet d'année sur les contes fantastiques pour travailler aussi sur la mythologie, les chimères avec une classe à PAC avec le musée Bourdelle )...je commence juste le projet et je continuerai surement après les vacances de noël.

je vais faire un grimoire (j'ai fait un prototype pour la couverture )..je prends la photo demain et je vous montre...

sinon nous allons faire des marionnettes et je pensaisaussi faire des fiches d'identité..je relirai ce post demain ...beaucoup de choses intéressantes dans vos projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...