Aller au contenu

Thème des sorcières en Grande Section, j'ai besoin de vos conseils


Matteo64

Messages recommandés

je travaille aussi sur ce thème après avoir travaillé sur les monstres (projet d'année sur les contes fantastiques pour travailler aussi sur la mythologie, les chimères avec une classe à PAC avec le musée Bourdelle )...je commence juste le projet et je continuerai surement après les vacances de noël.

Tu trouveras sur mon site en signature des idées d'activités sur Ah ! les bonnes soupes et Et hop ! Dans les nuages... pour alimenter ton thème après les prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • chris83

    6

  • Matteo64

    5

  • Moustache

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

merci beaucoup j'ai fait un tour ...c'est très intéressant !!!merci pour le partage

moi, je vais vous donnez une recette pour vieillir du papier ......pour vos grimoires de sorcière

faire un thé avec plusieurs sachets (personnellement, je récupère mes sachets déjà utilisés)......les enfants avec un pinceau large mouille bien leur feuille avec le thé infusé ...puis il rajoute des pincées de café soluble ou chicoré .....

j'essaie de vous mettre une photo mais je n'y arrive pas.

vous pouvez voir le résultat sur mon blog

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-au-temps-du-moyen-age-72750252.html

pour faire des parchemins du moyen âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !!

Comment avancez vous sur vos projet ?

En classe je suis partie de l'album "une soupe 100%sorcière", j'ai lu ah les bonnes soupe et la sorcière tambouille.

C'est la première fois que je travaille sur ce thème et j'adore, les élèves ont adhéré aussi et ça fait plaisir.

Pour ma part, la semaine dernière nous avons été au marché avec les élèves pour acheter les légumes dont nous avions besoin pour notre soupe.

Puis nous avons fait la soupe à l'école.

Aujourd'hui, nous avons fabriqué notre feuille de parchemin et fait la liste des ingrédients dégoutants, puis les élèves ce sont entraînés sur l'ardoise à réaliser les dessins et ont fait un brouillon de leur recette de sorcière. En tout cas ça leur plait bien.

Bien sur en parallèle nous préparons le marché de noël, les cadeaux pour les parents et la venue prochaine du Père-Noël.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait les mêmes choses!

je rajoute la fin du panneau collectif sur la sorcière, puis nos guirlandes et araignées pour décorer la classe.

cd6a9747fd9934156dbbbf15fce825b6.jpg

4318e343eaada66bea0ad3ee06b5a3ba.jpg

ENfin, nous avons démarré le projet d'écriture d'un livre codé en gommettes ce matin avec Hansel et Gretel

0c3a279cbd64cc48e9fdc0cdfca78a98.jpg"]0c3a279cbd64cc48e9fdc0cdfca78a98.jpg

Reste à faire la carte d'identité d'une sorcière pour compléter le carnet de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...