Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas lu toutes les réponses mais face à ce genre de situation vous pourriez peut être essayer le théâtre forum. Pour que cela fonctionne, il faudrait que le personnel présent pendant le temps du transport et du péri-scolaire y participent. il s'agit de présenter des scénettes de situations problématiques dans l'école puis de proposer aux élèves de remplacer les comédiens.quand l'un d'entre eux à une proposition à faire, il touche l'épaule du comédien et prend sa place.cela fonctionne pas mal en collège, je ne sais pas ce que cela pourrait donner en primaire.

C'est gentil, mais l'accompagnatrice du bus est aussi l'atsem de l'autre classe (nous fonctionnons en 4 classes écoles dispersées dans 4 villages). Et je ne ferai pas ca en plus de mes heures déjà trop nombreuses consacrées à l'école.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

8

• Transparent women

5

• Ekole

3

Posté(e)

la semaine de la gentillesse, tu connais ? Voici un document que nous a fait passer le médecin de notre IA, à tester !

http://romy.eklablog.com/10-bonnes-idees-de-gentillesse-a18275033

Le conseil des enfants te permettra vraiment de lancer la discussion sur ce qui va et pas dans la classe et en dehors. Les élèves utiliseront peu à peu ce moment pour évacuer leurs tensions mais surtout trouver des solutions. toujours : quand il y a trop de critiques, je demande "des solutions" et les enfants doivent en trouver et les appliquer la semaine suivante.

Nous réglons aussi par ce biais les problèmes arrivés dans le bus, à la cantine ou dehors. :) ça paie vraiment à force de pratiquer.

Posté(e)

la semaine de la gentillesse, tu connais ? Voici un document que nous a fait passer le médecin de notre IA, à tester !

http://romy.eklablog...lesse-a18275033

Le conseil des enfants te permettra vraiment de lancer la discussion sur ce qui va et pas dans la classe et en dehors. Les élèves utiliseront peu à peu ce moment pour évacuer leurs tensions mais surtout trouver des solutions. toujours : quand il y a trop de critiques, je demande "des solutions" et les enfants doivent en trouver et les appliquer la semaine suivante.

Nous réglons aussi par ce biais les problèmes arrivés dans le bus, à la cantine ou dehors. :) ça paie vraiment à force de pratiquer.

Merci, ca rejoint certaines fiches trouvées sur le site "non violence".

J'aime bien l'idée de trouver des compliments, d'être l'ange gardien de l'autre...

Posté(e)

http://romy.eklablog...lesse-a18275033

Sympa ton lien semaine de la gentillesse! :)