Noann Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Que pensez-vous d'un sujet où nous pourrions échanger sur les élèves qui ne parlent pas? Les activités, les manières de constater les progrès... Si d'autres sont intéressés ça peut être un bon espace d'échanges. Je commence: un élève non verbal, autiste. J'essaie de lui faire dire des sons ou des mots; on communique par pictogrammes; il n'est pas intéressé par le graphisme ni la pâte à modeler, par contre il sait à peu près découper, et commence à attraper le bon alpha quand je dis le son, et je commence à travailler avec les gestes BM. J'ai beaucoup de mal à suivre ses progrès...
mra Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour! Je suis désolée je ne pourrai pas beaucoup échanger. J'ai des élèves qui ne communiquent pas beaucoup dans ma SEGPA, ils ont plutôt des problèmes de timidité ou se bloquent car mauvaise articulation...Cependant j'espère que vous serez nombreux à échanger car je pense que j'apprendrai beaucoup! A plus!
Tampopo Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 L'an dernier un élève autiste qui n'utilisait même pas les picto, pas de pointage. Cette année un élève qui peut parler mais ne le fait quasiment pas. 2 qui ont de gros troubles du langage et sont quasiment incompréhensibles. Chez moi ils aiment bien les jeux de Kim. On a fait : piocher un animal (figurine) dans un sac opaque et l'associer avec la bonne image. Pour ceux qui parlent un peu, dire le nom de l'animal avant de le sortir du sac.... L'an dernier l'utilisation de l'ordinateur nous as sauvés, avec des petit jeux de discri visuelle ou de manipulation du clavier et de la souris... Cette année pas d'ordi dans ma classe
Messages recommandés