Aller au contenu

projet période 2


marlouze29

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis brigade et il me reste 3 semaines a faire dans une classe de TPS PS après les vacances de la toussaint. Je suis à la recherche d'un thème sympa pour finir mon remplacement. J'ai deja travaillé les couleurs et l'automne. Je ne sais pas vraiment quoi aborder avant la preparation de Noel. Pensez-vous qu'il vaut mieux que je continue l'automne, les feuilles ou est-il envisageable de commencer un nouveau projet? Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce début de période 2, je vais faire un projet cuisine avec mes TPS-PS, pour préparer doucement Noel.On va travailler avec hansel et Gretel et le petit bonhomme de pain d'épices. Nous fabriquerons du pain d'épice (je vais voir pour faire carrément la maison de la sorcière en pain d'épices) ainsi qu'à la toute fin novembre des petits gateaux de Noël alsaciens ça permettra d'entrer doucement dans la préparation de Noel en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée, je vais regarder pour le petit bonhomme en pain d'épice! En 3 semaines ca devrait etre possible histoire de preparer doucement Noel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un travail à partir de "Ah les bonnes soupes", on aborde le thème de la sorcière et de la soupe avec ensuite la différence fruits/ légumes, gouter de fruits divers et variés. A partir de début décembre, j'enchaine sur Jacques et le haricot magique, on va planter nos lentilles..puis Noël !!

et la recette d'un gâteau aux pômmes qu'on fera en classe..mmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...