Aller au contenu

séance de langage pour inspection

celine91

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des MS et je serai inspectée le jeudi de la rentrée et je suis en panique :) L'inspectrice veut absolument voir une séance de langage et je suis perdue. Nous travaillons sur l'eau à la rentrée. Quelqu'un aurait-il une idée???

MERCI

Tu peux peut être proposer une séance de langage pour réinvestir le vocabulaire appris en cette période 1 : jeu de loto, mémory, kim.

Tu as aussi les séances du type Catégo qui sont intéressantes avec les MS.

Il est également possible de travailler la prononciation (voir Boisseau).

Si tu commences un nouvel album : séance autour de son vocabulaire, d'une structure syntaxique particulière à utiliser et à reprendre.

Il y a des tonnes de choses à faire cela dépend plus de ce que toi tu sens le mieux (surtout pour une inspection).

Puisque vous travaillez sur l'eau, tu pourrais aussi mettre en place un bac à eau ( qui peut être un simple baquet ou grande bassine ) avec divers ustensiles ( cuillère, louche, gobelet, seau, petit arrosoir, moulin à eau, passoire, petite bouteille, éponge, bateau en plastique, bouchons divers, etc ), laisser les enfants jouer en prenant des photos, en vue de la réalisation d'un album écho ( ou de plusieurs albums écho de niveaux différents ).

Lors de cette première séquence, qui s'inscrira donc dans une progression, tu nommeras et feras nommer les différents ustensiles.

Tu peux, dans un deuxième temps, à partir des photos des différents ustensiles que tu auras prises, proposer un jeu de loto ou de mémory ( 2 niveaux de difficulté ), pour travailler le vocabulaire des jeux d'eau.

Bon courage.

:)