lenig2 Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, je voudrais organiser un loto des objets de la classe, en coin regroupement, grand groupe. Pour cela, j'ai préparé une planche avec les objets de la classe ainsi que des étiquettes des objets représentés. J'ai pensé organiser ça comme ça: Un élève me montre et dit: pate à modeler;les autres élèves ne voient pas..ils doivent reconnaitre l'objet sur leur étiquette,redire le mot, s’ils ne trouvent pas (car ne connaissent pas le mot) je montre la photo. Dans un deuxième temps, je montre les objets sans dire leur nom, à eux de dire... mais bon, ça pourrait etre mieux que ça? mais comment...? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenig2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2011 ah, je penserais aussi, dans un premier temps, à montrer et nommer tous les objets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisou25 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 et comment ils tiennent leur planche? sur les genoux?et les jetons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenig2 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2011 oui j'ai pas bien expliqué: non ils n'ont pas de planche, c'est une grande planche collective. Et chacun a une étiquette (chaque élève vient placer une étiquette sur la grande planche collective en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés