pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, Je comptais travailler sur le livre de l'été sur les contes mais mon collègue du jeudi l'utilise déjà... J'aimerais trouver quelque chose d'original que je puisse si possible mettre en voix...Des idées? merci d'avance
téchiney Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 La petite sirène d'Andersen me paraît bien pour des CM2 ou Sinbad le marin mais je ne suis pas sûre pour la mise en voix...
Ekole Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Pourquoi de pas travailler sur les contes de Perrault détournés? La fée du robinet (Gripari) Le petit chaperon vert (Cami), saynète Cent ans de cuisine française (Gripari) petite pièce de théâtre sur la belle au bois dormant Cendrilloupistache (Jon Sciezka in le petit bonhomme de fromage et autres contes trop faits) sinon, Les trois petits cochons, Jack et le haricot magique, le petit bonhomme de pain d'épices, Epaminondas,...
pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 Pourquoi de pas travailler sur les contes de Perrault détournés? La fée du robinet (Gripari) Le petit chaperon vert (Cami), saynète Cent ans de cuisine française (Gripari) petite pièce de théâtre sur la belle au bois dormant Cendrilloupistache (Jon Sciezka in le petit bonhomme de fromage et autres contes trop faits) sinon, Les trois petits cochons, Jack et le haricot magique, le petit bonhomme de pain d'épices, Epaminondas,... Je vous remercie tous les 2... J'ai justement trouvé 2 titres de ce genre http://www.amazon.fr/gp/product/2748506553 http://www.amazon.fr/gp/product/2070552675 Je vais regarder les titres que vous citez , je ne connais pas à part la fée du robinet... Je vais travailler d'abord sur les Contes de Grimm(Nous allons au théatre le 18/11 justement).J'aimerais d'abord travailler sur ce qu'est un conte merveilleux.
pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 impossible de trouver Le Petit Homme de fromage et autres contes trop faits dommage!
pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 ça y est, j'ai trouvé le texte de cendrillou pestouille! J'ai racheté Cendrillon dépoussiérée et Barbe bleue en théâtre ainsi que Sept farces pour écoliers. merci pour votre aide
Ekole Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour! C'est Cendrilloutroupistache! J'avais cité de mémoire... désolée. Le texte de Cami est facile à trouver sur la toile. Il est dans "l'homme à la tête d'épingle"
delphine59 Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, quelques pistes sur le blog en signature : partie projet "Théâtre et conte" et d'autres pistes ici: http://www.leproscenium.com/ListeTheme.php?IdTheme=77
pescalunette Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) 25 octobre 2011 Quel livre étudier en lecture suivie sur les contes merveilleux?
Messages recommandés