LIN@ Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais celui dédié aux maths est plutôt désert Voilà je voudrais savoir comment vous avez procédez pour remedier à vos lacunes, tous les conseils seront les bienvenues. Est t il possible de réussir cette épreuve à l'écrit tout en étant nulle en maths à la base, je compte commencer les révisions de maths bientot car je souhaite me présenter au crpe 2013. Sinon en français pour moi ça va car j'ai un profil littéraire. Merci
Ekole Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, Commence peut-être par te dire que les mathématiques sont accessibles à tous, et à toi aussi donc. Si tu penses être nulle en maths et du coup avoir un profil littéraire, c'est qu'on te l'a appris. Pense à Pascal, Thalès, Leibniz, Roubaud, Perec... ils sont la preuve que le cerveau humain est capable d'explorer et les domaines scientifiques et les domaines littéraires.
samchou Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Le programme de maths est vraiment accessible. Achète des bouquins , ce ne sont qur des exos niveau 3ème , à force d en faire tu verras que ce sont tous les mêmes et tu iras de plus en plus vite dzns l execution des exercices. Courage et entraine toi ;-)
Ekole Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Je rajoute que site de Vieuxmatheux, primaths.fr t'aidera et te réconciliera avec les maths, ainsi que la lecture de Si 7=0 Qualles mathématiques pour l'école? de Stella Baruk
emi33 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Que niveau 3ème pourtant quand je vois les sujet du groupe 2 cette année avec les fractions égyptiennes et compagnie, je me demande si c'est QUE niveau 3ème, et mêmes les sujets de septembre 2010 étaient d'un niveau élevé... Bon courage en tous cas, il faut reprendre à partir des bases je pense
eloaV Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Ceux sont toujours les mêmes exerices qui tombent. Il faut que tu fasses un maximum d'exercices pour acquérir des automatismes. Pense également à travailer la façon de présenter les réponses grâce aux annales corrigées. Tu n'auras peut être pas 20 mais la moyenne sera assurée.
odilederay Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Moi perso je faisais limite une crise de nerf à chaque fois que j'essayais de bosser cette matière. Du coup un jour j'ai dis stop tant pis je suis nulle focalisons sur autre chose et j'ai bossé le reste à fond au lieu de perdre du temps à essayer de comprendre des trucs qui visiblement était déjà trop durs pour moi... Après tout dépend ton niveau et ton dégout des maths ...
flipflap33 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour ! J'ai passé le CRPE 2012 à Bordeaux donc groupement 2. Profil un peu plus littéraire que matheux mais j'aime les maths, en tout cas, ça ne m'effraie pas. C'est vrai que les exos étaient durs mais en m'y plongeant bien, en comprenant bien chaque énoncé, c'était accessible. ça restait de la fraction, de la décomposition de fraction. Et je suis admissible...Pourtant crois moi j'étais pas rassurée. Réconcilie toi avec les maths, vois les comme un jeu, de logique, de résolution, d'énigmes. Vois le corrigé du groupement 2 et essaye de comprendre surtout le raisonnement. Décortique , décortique et décortique. Tout parait plus simple ! Et ce qui m'a aidé, c'est de donner des cours de soutien. Même en maths, jusqu'en 3ème. Quand tu apprends aux autres, quand tu les aides à comprendre, tu comprends mieux toi même.
Ekole Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Et puis tu peux toujours poser tes questions sur le forum CRPE maths.
Pepettebond Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Réconcilie toi avec les maths , tu vas les enseigner et on enseigne le dégout aussi bien que la passion, il serait dommage pour tous tes élèves qu'ils soient dégoutés eux aussi. Donc AU BOULOT
Lady Oscar Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 J'ai fait comme toi: j'ai attaqué mes lacunes à l'avance et ça a payé alors il faut y croire. J'allais au cours du soir de l'institut municipal de ma ville après le travail: on était nombreux à préparer les QCM d'entrée à l'IUFM et les CRPE, j'allais aussi aux cours du samedi matin en anglais (moins bien car en grand nombre mais ça m'a forcée à faire 1h30 d'anglais par semaine et m'a réhabitué l'oreille), je suis ensuite entrée en "PE1" et je me forçais à faire un texte d'anglais et un sujet des annales maths par semaine à partir de novembre, résultats: 12 en maths et 13 à l'oral d'anglais! (4 de moyenne en maths en terminale et 7 en anglais au dernier test d'anglais en deug d'histoire) Alors vas-y, n'hésites pas, plus tu auras confiance en toi grace au travail effectué en amont pour réduire tes lacunes et mieux ça sera!
mariposa2201 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Moins matheuse que moi je ne sais pas si ça existe^^ !!J'ai fait le choix de me concentrer sur les sciences (vu que le Français et L'hist/géo en général ça va .). Résultat admissible, mais grappiller quelques points en Math ne peut pas faire de mal !!
Messages recommandés