Aller au contenu

Cherche un binôme sur Paris pour les oraux 2012


Zoub

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai décidé de préparer le CRPE sans formation spécifique.

Je suis professeur d'EPS depuis 3 ans, j'ai eu le CAPEPS mais ça ne me plaît pas, j'aimerais me réorienter en professeur des écoles. Du coup j'ai déjà des expériences au niveau péda / dida sur le terrain et des expériences d'oraux aussi.

Mais préparer seul, c'est difficile...

Avec mon expérience de CAPEPS, je me souviens qu'il était beaucoup plus motivant et efficace de travailler à 2, surtout quand on a pas de formateurs qui nous poussent.

J'ai eu les écrits et je suis donc admissible. Du coup, je cherche un volontaire pour former un binome, se voir une fois par semaine par exemple, préparer des sujets et se faire passer des oraux ensemble (pour s'habituer à passer à l'oral et avoir plus d'idées...). A partir du mois de décembre / janvier par exemple...

Alors s'il y a des motivés, j'habite à Paris 20 et j'ai pas mal de temps libre... N'hésitez pas !

Bonne préparation à tous, et bon courage icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne idée ! J'aimerais bien travailler en binôme également, par contre je ne suis pas sûre d'être la personne idéale ! Mais comme je comptais également poster une annonce à ce sujet, j'en profite...

Je suis admissible également (académie de Créteil) et j'ai passé les écrits en candidate libre et je pense que cela doit être très bénéfique de travailler à plusieurs pour les oraux. J'habite à Limeil-Brévannes (à dix minutes du terminus du RER A Boissy Saint Léger) dans le 94, donc un peu loin du 20ème et comme je vais accoucher début décembre, je ne pourrais guère me déplacer trop loin du moins en ce moment et en décembre. Par contre, j'ai beaucoup de temps libre et de motivation !