Aller au contenu

Cherche un binôme sur Paris pour les oraux 2012


Zoub

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai décidé de préparer le CRPE sans formation spécifique.

Je suis professeur d'EPS depuis 3 ans, j'ai eu le CAPEPS mais ça ne me plaît pas, j'aimerais me réorienter en professeur des écoles. Du coup j'ai déjà des expériences au niveau péda / dida sur le terrain et des expériences d'oraux aussi.

Mais préparer seul, c'est difficile...

Avec mon expérience de CAPEPS, je me souviens qu'il était beaucoup plus motivant et efficace de travailler à 2, surtout quand on a pas de formateurs qui nous poussent.

J'ai eu les écrits et je suis donc admissible. Du coup, je cherche un volontaire pour former un binome, se voir une fois par semaine par exemple, préparer des sujets et se faire passer des oraux ensemble (pour s'habituer à passer à l'oral et avoir plus d'idées...). A partir du mois de décembre / janvier par exemple...

Alors s'il y a des motivés, j'habite à Paris 20 et j'ai pas mal de temps libre... N'hésitez pas !

Bonne préparation à tous, et bon courage icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne idée ! J'aimerais bien travailler en binôme également, par contre je ne suis pas sûre d'être la personne idéale ! Mais comme je comptais également poster une annonce à ce sujet, j'en profite...

Je suis admissible également (académie de Créteil) et j'ai passé les écrits en candidate libre et je pense que cela doit être très bénéfique de travailler à plusieurs pour les oraux. J'habite à Limeil-Brévannes (à dix minutes du terminus du RER A Boissy Saint Léger) dans le 94, donc un peu loin du 20ème et comme je vais accoucher début décembre, je ne pourrais guère me déplacer trop loin du moins en ce moment et en décembre. Par contre, j'ai beaucoup de temps libre et de motivation !

J'ai travaillé dans le conseil et dans le web pendant plus de deux ans et négocié une rupture conventionnelle pour préparer le concours. Mon expérience de l'enseignement n'est pas bien vaste par rapport à toi : j'ai donné des cours particuliers surtout dans les matières littéraires et des cours de FLE à des groupes d'étrangers (j'ai passé une licence de didactique FLE) Je vais voir comment faire des stages dès la fin de mon congé maternité fin février.

Voilà, si tu ne trouves personne de plus mobile et qui habite moins loin (mais cela m'étonnerait) on peut s'organiser pour l'année prochaine... Autrement, s'il y a des personnes qui sont pas très loin de chez moi, n'hésitez pas, je suis disponible dès maintenant !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition !

En effet, je vais attendre de savoir si des personnes plus proches se manifestent... Et je n'en suis qu'au début de mes révisions pour l'instant...

Bonne fin de grossesse à toi en attendant, et beaucoup de courage pour bosser en même temps :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Je suis également au début, j'attendais les résultats pour m'y mettre.. Je bosse les bouquins pour avoir les connaissances de base avant de m'entraîner à faire des séquences. Bon courage à toi également pour mener de front le boulot et le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis également disponible pour préparer les oraux avec vous.

j'habite la proche banlieue 93, limite porte de pantin; voila en plus j'ai pris l'option course du 1500m; une programmation et un travail d'équipe sera le bienvenu ;)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !

C'est pas juste à côté de chez moi mais ça doit pouvoir se faire !

C'est la première fois que tu passes le concours ?

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...