Aller au contenu

Brevet de natation et habilitation en langues?


NATYC

Messages recommandés

J'ai deux pttes questions pour les PE2 et ex PE2. Si vous pouviez me renseigner?

1) Faut-il passer un brevet de natation pour être titularisée? Si oui, le passe-t-on avec l'IUFM ou en dehors? Quelqu'un sait-il en quoi consistent les épreuves pour l'obtenir?

2) Si on prend pas langue en dominante, pourra-t-on qd même passer une habilitation en langues plus tard? N'est-elle pas obligatoire?

Bon d'accord, ça fait plus que deux questions mais... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - non, je connais meme de tres bon instits qui ne savent pas nager... la natation est au programme mais rien ne peut obliger un instit a aller a la piscine s'il ne le sent pas, il y a les echanges de service pour ca, et en elementaire, la plupart du temps, ce sont des MNS qui ont les groupes en charge...

2 - pas a l'iufm de strasbourg, ailleurs je ne pense pas non plus mais je n'en suis pas sur... plus tard ca devrait etre possible, je suppose, et obligatoire, non, encore heureux, j'ai par exemple fait le choix de ne pas enseigner de langues, mais mes raisons seraient trop longues a expliquer ici et devieraient de ton sujet, on en a deja parle sur un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, l'habilitation langues n'est pas obligatoire

Tu n'es pas obligée de prendre dominante langues si tu as un cursus universitaire langues et tu n'es pas non plus obligée d'enseigner les langues

j'ai fait une fac d'anglais jusqu'à la maîtrise, j'ai pris dominante sciences, n'ai pas demandé d'habilitation et personne ne m'a rien dit! (encore heureux!!!)

par contre, si tu changes d'avis plus tard, elle se prépare à tout moment en formation continue par le CUEEP (Papounet l'a passée à 46 ans!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...