Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais juste avoir une petite mise au point sur ces deux projets. Si j'ai bien compris, nous devons remplir ces deux projets pour chaque élève. Un étant le projet de scolarisation (et donc "officiel" pour la MDPH etc...) et l'autre le projet on va dire plus pédagogique et personnel (avec en gros ce qu'on prévoit pour les élèves) c'est bien ça? et c'est bien ça aussi qui est long à remplir et qui nous prend toutes nos vacances de Toussaint??!!!

Comment fait-on si nous n'avons pas tout évalué pour les PPS? Perso, il y a plein de compétences que je ne peux remplir encore car non évaluées. Et les élèves qui ne sont pas lecteurs, je n'ai forcément rien à mettre dans les cases grammaire et orthographe, c'est donc vite réglé mais je ne voudrais pas que ce soit mal perçu. lors des RESS.

Merci !

Posté(e)

tu ne dois pas remplir le PPS c'est le travail du maitre référent. Toi tu dois faire le bilan de l'élève, ce qu'il sait, ces troubles et ce vers quoi tu vas tendre avec lui. I ly aura forcément des choses que tu n'a pas encore évalué ou observé, tu le dis tout simplement. Pour les non lecteurs tu traite plus (pour la maitrise de la langue) de tout ce qui est communication, langage, phono.

Tut trouveras sur le forum des exemples de PPi. et oui ça prend une bonne partie des vacances de Toussaint...

Bon courage

Posté(e)

Ce n'est donc pas normal alors si je comprends bien?! Car mon directeur me les a envoyés et je ne me suis pas posée de questions...

Je vais donc contacter la référente ASH !

Merci

Posté(e)

Fausse joie !!

En fait, il m'a envoyé des dossiers à compléter d' "aide à l'élaboration du PPS" .... :cry: .... oh non....!!!!!!

Posté(e)

bonjour,

Je pense que ca depend des départements et même parfois c'est différent selon les circonscriptions!!

Dans le département où j'étais il y a deux ans, je devais remplir le pps. Cette année je n'ai pas à le faire mais je dois fournir un bilan scolaire à mon maître référent pour qu'il puisse compléter le pps.

bon courage à toutes!

Posté(e)

Ici je ne rédige que les ppi. C'est l'enseignante référente qui remplit le pps en s'inspirant de mes ppi.

Je passe mes vacances de la toussaint à faire mes ppi... C'est long surtout pour les arrivants...car pour mes anciens élèves je fais juste une petite mise à jour selon les progrès et donc les nouveaux objectifs.

Posté(e)

Est-ce que Meroute tu pourrais mettre ton PPI sur le site pour avoir un modèle?

Merci

Posté(e)

Alors dans mon département, on remplit les PPI. Les PPS sont remplis par l'enseignant référent à la suite des ESS (Equipe de suivi de scolarisation).

Et les éducateurs référent remplissent les PPA ( nom donné dans nos ITEP) ou PAI (même chose mais nom donné dans nos IME).

Ce que moi je fais:

- Remplir la fiche de préparation à l'ESS

- Etablir un PPI

- Donner le PPI à l'éduc référent pour la partie scolaire du PPA

Je vous poste le PPI que nous utilisons, si ça peut vous aider.