Aller au contenu

créer un calendrier


lulu27

Messages recommandés

Cette année, dans l'école où je suis il a été décidé de créer un calendrier avec les enfants pour qu'il puisse les offrir à leurs parents au moment des fêtes de fin d'année. Auriez vous une idée originale et peu commune?

PS: J'ai pensé au calendrier perpétuel mais je ne sais pas si c'est une idée originale. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    8

  • laurymado

    5

  • LN89

    4

  • AXbois

    3

Membres les plus actifs

Des calendriers à illustrer sur le site en signature (divers) et une idée avec du métal à repousser (lettre V), as trop compliqué à faire et rendu très sympa. Mais très classique...

calend1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, nous prenons les enfants individuellement en photo avec le Père Noël (le sapin quand ils ont trop peur), nous réalisons le fond (pastels + encre) et nous collons la photo dessus (calendriers achetés sur le catalogue initiatives). Nous les vendons au profit de la coopé et il n'y a pas un parent qui ne commande pas le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux ans que nous fabriquons des calendrieers type "initiatives".

L'an dernier 3 "décors" :

- photo de l'enfant avec le bonnet rouge devant le sapin collé sur fond "meilleurs voeux" à l'encre.

- profil de l'enfant en "ombre chinoise" collé sur fond avec peinture à paillettes et billes

- montage photo (visage de l'enfant sur corps père noel)

L'année d'avant : montage photo inspiré du site tomlitoo : http://www.tomlitoo.com/mimprime/carte_voeux_enfant/

- découpage/collage : un père noel et un sapin en triangles.

Je vais chercher des photos et les insérer tout à l'heure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais leur faire faire un calendrier pour Noël en faisant un arbre à la manière de Klimt (voir exemples dans la galerie mater du forum : j'ai trouvé ça magnifique). Après je pense faire comme l'exemple de Moustache les mois les uns sur les autres en bas. J'ai déjà fait avec une photo d'eux. C'est sympa aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouves tu les pages avec les mois? j'avais pensé leur faire décorer chaque mois mais ça me paraît complexe et j'aime beaucoup les couleurs sur les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète les calendriers "vierges" chez initiatives, là :

http://calendrier.initiatives.fr/calendrier-a-dessiner-2012/2186/produit

J'ai essayé une année d'en faire moi même mais ce n'était pas très "pro", en plus pour couper et agrafer le tout bien droit nickel la misère!!! et finalement on utilisait quand même du papier de l'encre et du carton pour un résultat qui ne nous plaisait pas trop, alors maintenant on commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai oublié de préciser que nous les vendons.... Les parents "pré commandent" avant et nous achetons le nombre de calendriers tout pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon vous pouvez peut-être regarder sur le site votrecalendrier.com. Nous leur avons commander cette année des calendriers qu'ils nomment "multi-perso". C'est à dire que sont des calendriers que l'on créé directement sur leur site (un par enfant avec sa photo) et que l'on reçoit imprimés et prêts à vendre. Il ne nous reste plus qu'à les distribuer car les parents nous avez fait des pré-commandes et le site propose le nombre exact de calendrier que l'on souhaite (aucune perte donc). Vous pourrez trouver ces calendriers ici : calendrier école

Modifié par Paul12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai en fabriquer avec mes élèves : je ne sais pas trop sur quel support le faire. Canson + plastification ça fait quand même trop souple... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...