lulu27 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Cette année, dans l'école où je suis il a été décidé de créer un calendrier avec les enfants pour qu'il puisse les offrir à leurs parents au moment des fêtes de fin d'année. Auriez vous une idée originale et peu commune? PS: J'ai pensé au calendrier perpétuel mais je ne sais pas si c'est une idée originale. Merci pour votre aide.
Moustache Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Des calendriers à illustrer sur le site en signature (divers) et une idée avec du métal à repousser (lettre V), as trop compliqué à faire et rendu très sympa. Mais très classique...
zanya Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Chaque année, nous prenons les enfants individuellement en photo avec le Père Noël (le sapin quand ils ont trop peur), nous réalisons le fond (pastels + encre) et nous collons la photo dessus (calendriers achetés sur le catalogue initiatives). Nous les vendons au profit de la coopé et il n'y a pas un parent qui ne commande pas le sien.
LN89 Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Cela fait deux ans que nous fabriquons des calendrieers type "initiatives". L'an dernier 3 "décors" : - photo de l'enfant avec le bonnet rouge devant le sapin collé sur fond "meilleurs voeux" à l'encre. - profil de l'enfant en "ombre chinoise" collé sur fond avec peinture à paillettes et billes - montage photo (visage de l'enfant sur corps père noel) L'année d'avant : montage photo inspiré du site tomlitoo : http://www.tomlitoo.com/mimprime/carte_voeux_enfant/ - découpage/collage : un père noel et un sapin en triangles. Je vais chercher des photos et les insérer tout à l'heure.
gwenadroop Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Moi je voulais leur faire faire un calendrier pour Noël en faisant un arbre à la manière de Klimt (voir exemples dans la galerie mater du forum : j'ai trouvé ça magnifique). Après je pense faire comme l'exemple de Moustache les mois les uns sur les autres en bas. J'ai déjà fait avec une photo d'eux. C'est sympa aussi?
LN89 Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Voilà 2 exemples retrouvés dans l'ordi, et aussi les calendriers faits par ma fille l'an dernier avec sa chouette maitresse Christina... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
laurymado Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Où trouves tu les pages avec les mois? j'avais pensé leur faire décorer chaque mois mais ça me paraît complexe et j'aime beaucoup les couleurs sur les mois.
gwenadroop Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Ah je trouve ça une super idée la partie mémo. Moi aussi je suis intéressée par les pages avec les mois.
LN89 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 On achète les calendriers "vierges" chez initiatives, là : http://calendrier.initiatives.fr/calendrier-a-dessiner-2012/2186/produit J'ai essayé une année d'en faire moi même mais ce n'était pas très "pro", en plus pour couper et agrafer le tout bien droit nickel la misère!!! et finalement on utilisait quand même du papier de l'encre et du carton pour un résultat qui ne nous plaisait pas trop, alors maintenant on commande...
LN89 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Mais j'ai oublié de préciser que nous les vendons.... Les parents "pré commandent" avant et nous achetons le nombre de calendriers tout pile.
Paul12 Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) SInon vous pouvez peut-être regarder sur le site votrecalendrier.com. Nous leur avons commander cette année des calendriers qu'ils nomment "multi-perso". C'est à dire que sont des calendriers que l'on créé directement sur leur site (un par enfant avec sa photo) et que l'on reçoit imprimés et prêts à vendre. Il ne nous reste plus qu'à les distribuer car les parents nous avez fait des pré-commandes et le site propose le nombre exact de calendrier que l'on souhaite (aucune perte donc). Vous pourrez trouver ces calendriers ici : calendrier école Modifié 27 octobre 2011 par Paul12
gwenadroop Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 j'aimerai en fabriquer avec mes élèves : je ne sais pas trop sur quel support le faire. Canson + plastification ça fait quand même trop souple... ??
Messages recommandés