Aller au contenu

créer un calendrier


lulu27

Messages recommandés

Chez nous, c''est canson assez épais décoré collé sur du carton, perforé + raphia pour accrocher dans la cuisine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    8

  • laurymado

    5

  • LN89

    4

  • AXbois

    3

Membres les plus actifs

Chez nous, c''est canson assez épais décoré collé sur du carton, perforé + raphia pour accrocher dans la cuisine!

il faut que je réussisse à me procurer du carton, l'école n'est pas riche en canson, carton... Je pensais à de vieux calendriers à couper en 2 ou 3.

Pourquoi ne pas faire directement le calendrier sur le carton, ça évite l'étape collage du canson. On peint le carton puis on décore direct, ça ne marche po?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les couleurs vont être changées si tu fais directement sur le carton, il faut déjà masquer l'aspect brun du carton...et c'est du carton de récup pas toujours nickel...on préfère faire comme ça...et on vernit aussi les productions en général...

Beaucoup de boulot en fait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les couleurs vont être changées si tu fais directement sur le carton, il faut déjà masquer l'aspect brun du carton...et c'est du carton de récup pas toujours nickel...on préfère faire comme ça...et on vernit aussi les productions en général...

Beaucoup de boulot en fait...!

Le recto du calendrier vous le cachez aussi ou pas ? C'est du carton de déménagement? je pensais essayer de récupérer de vieux calendriers ou un carton ressemblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une feuille de bristol puis je plastifie avec la plastifieuse.. C'est assez rigide.

Ah cool, ça évite le travail sur le carton (peinture, vernis...). Ca coûte 30 feuilles de plastification mais bon je crois que j'en aurai en A3 je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je pense faire ça comme cadeau de fin d'année:

sur une feuille blanche un peu épaisse, ils feront encre et gros sel couleur de groupe

je collerai sur ce fond, le calendrier format A4 une feuille par mois sur laquelle au dessus ils feront une petite trace en essayant de reprendre les traces déja faites sur grand format: empreinte de main, bouchon, fourchette, rouleau, tampon, voiture, bisous, doigt...

les feuilles A4 agrafées ensemble et le tout collé sur le fond. Je mettrai au dessus du calendrier une photo de l'enfant entrain de faire une des pages ou le fond du calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je pense faire ça comme cadeau de fin d'année:

sur une feuille blanche un peu épaisse, ils feront encre et gros sel couleur de groupe

je collerai sur ce fond, le calendrier format A4 une feuille par mois sur laquelle au dessus ils feront une petite trace en essayant de reprendre les traces déja faites sur grand format: empreinte de main, bouchon, fourchette, rouleau, tampon, voiture, bisous, doigt...

les feuilles A4 agrafées ensemble et le tout collé sur le fond. Je mettrai au dessus du calendrier une photo de l'enfant entrain de faire une des pages ou le fond du calendrier.

Ca donne des idées. Par contre, ça te coûte cher en photocopies si j'ai bien compris 12 A4 (1 par mois ) x le nombre d'enfants. Moi j'avais prévu (on est limité en photocopie) de faire le calendrier par mois en modèle réduit A5 peut être à voir... Tu as un modèle pour les calendriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la forme vue sur le site de Moustache. Effectivement niveau photocop c'est beaucoup, j'ai la chance d'avoir pu demander à ma maman ce qui fait qu'au final ça ne me coûte rien sauf la photo de l'enfant que j'vais sortir.

Le hic est que l'endroit de la trace est petit c'est pour ça que je ne fais que reprendre les traces qu'ils ont déja fait en grand à la première période.

Sinon pour limiter les photocop. ils peuvent faire le fond sur A4, 1 trace= 1 mois et à chaque page on colle en format A5 ou voire plus petit le calendrier du mois.

Au final le calendrier est format A5 chez moi, j'aurais pu le coller sur une autre feuille de couleur et faire la trace à part, mais j'ai voulu eviter les collages de collage sur peinture... qui prend quand même beaucoup de temps pour mon asem et la période 2 on court après le temps donc j'ai voulu simplifier au maximum, l'intervention de l'adulte: tout est prêt les enfants font leurs traces on agrafe le tout et on colle sur un fond encre gros sel.

AOUT.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous nous y prenons juste maintenant, pour décorer trois calendriers de chez Initiatives avant les vacances.

J'ai trouvé une idée qui me plaît bien ici http://webinstit.net..._brillantes.htm . C'est pile poil avec notre travail sur l'automne et le côté paillettes correspond bien à l'esprit festif des fins d'année.

Pour les deux autres décos, je sèche... J'ai des PS et ne souhaite pas faire de photos cette année, pour des raisons budgétaires notamment. En période 1, nous avons expérimenté l'outil main et cette semaine, je vais leur faire laisser des traces avec différents outils (pinceaux, rouleaux, éponges, tampons...). Nous allons donc pouvoir faire des fonds... mais quoi mettre dessus ?!

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, c'est du docX c est peut etre pour cela. Je suis sous vista.

Nous on a terminé, ils ont fait des traces par mois et ça rend plutôt bien. J'ai été surprise de voir comment ils respectaient bien les limites du cadre alors que je leur avais expliqué que c'était petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...