Zabelinha Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Mon école organise un marché de Noël. Je dois donc fabriquer avec ma classe de cycle 3 quelque chose que l'on pourra vendre. Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. Je voudrais quelque chose de simple et rapide à réaliser car je n'ai pas envie d'y passer trop de temps.Est-ce que quelqu'un a des idées ?
valsg Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 je croyais qu'on n'avait pas le droit de vendre quelque chose fabriqué par les enfants? Sinon comme objet de Noël j'ai déjà vu des petits fagots de bois attachés ensemble avec une étiquette en carton pour servir de marque place, ou bien des petites pommes de pins et une bougies chauffe plat collées sur un CD pour faire une déco de table. J'ai déjà vu aussi des rouleaux de papier craft décorés à l'aide de tampons ou de pochoirs pour servir de papier cadeau.
Zabelinha Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) 24 octobre 2011 Merci pour ta réponse. Je connais plusieurs écoles qui vendent à Noël des objets réalisés par les élèves. Jamais entendu dire que c'était interdit...
valsg Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 ça dépend peut-être des acédémie chez nous c'est assimilé à du travail d'enfant à but lucratif donc interdit.
lilaille Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Moi aussi faut que j'y pense pffffffff... les fagots ça me plait bien j'en avais fait... j'ai plein de petit bois
juliecoccy Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, C'"est la deuxième année que je vais faire un marché de Noël avec mes élèves (CM). L'année dernière j'ai fait des petites guirlandes tressées rouge/ blanche et verte/ blanche en papier canson de couleurs. J'avais aussi décoré avec de la colle des pots de yaourt en verre avec des serviettes en papier de Noël puis pailletée. Cette année je vais peindre en gouache des boules de Noël toute faite que tu peux trouver sur le site de commande 10 doigts et je vais faire des pliages de couleur (forme fleur) assez grande pour décorer les portes des maisons. Voilà j'espère que ça t'aidera. Si t'as besoin d'autres infos, n'hésites pas Bonne soirée
ptitelolo Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Cette année, ce sera boules de Noel dans ce style avec les cycle 3 : http://a10.idata.over-blog.com/500x469/1/80/78/89/photos6/SDC10140.jpg Merci Juliecoccy pour l'idée des pliages en forme de fleur, je vais regarder si je trouve ça !
Marion02 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Moi je pensais à une petite cabane pour les oiseaux ou une espèce de mobile pour y suspendre des graines, du saindoux... Mais je n'ai pas le modèle!
doctole Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 UNe année j'avais fait ça : http://nathecreative.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/12/10/mangeoire-pour-oiseaux.html
doctole Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 D'autres idées : http://trukastuss.over-blog.com/article-24338433.html
Zabelinha Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Merci pour toutes vos idées... Il ne me reste plus qu'à choisir...
Chadoc Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Il y a deux ans j'avais fabriqué des petites lanternes avec piles et ampoules, c'était très joli. L'an dernier nous avons préparé des étoiles en feutrines rouges cousues avec du fil couleur or et rembourrées avec du coton. Cette année se sera des petits savons colorés parfumés vanille ou lavande, et emballés dans des petits ballotins en papier de soie. Voilà quelques idées... Je peux envoyer plus de précision au besoin.
Messages recommandés