Vanessa31 Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, Je suis T1 et je vais devoir réaliser un bulletin pour fin décembre. J'ai des ce2 cm1 et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pourriez-vous m'indiquer un site guide avec éventuellement des bulletins modèles? Merci d'avance.
carocoline Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Tu peux aller sur le site www.mesclasses.fr c'est un site qui permet de rentrer les compétences des élèves et ensuite de générer automatiquement les bulletins (un bulletin pour chaque élève de ta classe). Tu as un exemple de bulletins sur la page d'accueil du site ! J'espère que ça pourra t'aider, normalement, ça permet de gagner beaucoup de temps (testée et approuvée ) Et au cas où, ça peut quand même servir, surtout si tu es T1, ça te créer aussi la pyramide des âges (demandée à l'inspection !)
Tilekol Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour Vanessa Pour éditer des livrets, il faut avoir évalué ses élèves. Evaluer, ce n'est pas forcément long et compliqué, c'est une petite "mémoire"de ce qu'a réussi (ou pas) chaque élève sur un apprentissage donné, à un moment donné de l'année. Si tu en fais souvent, tu iras vite et tu auras une bonne vision de ta classe. Concernant les livrets à proprement parler, je te suggère de faire un tour sur mon site: www.tilekol.org On est en plein dans le sujet.
Messages recommandés