laserrure Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, Je dois rendre les livrets de gs et de ms juste avant noel, auriez vous des fiches d'évaluation concernant les ms car pour les gs je vois bien ce que je vais faire car il y a plus de matière mais pour les ms, je ne vois pas très bien. J'ai déjà travaillé sur le prénom et la reconnaissance de l'initiale et l'écriture de son prénom mais c'est un travail sur l'année, le dénombrement jusqu'à 4 mais très difficile aussi, le découpage, le coloriage, la reconnaissance des formes, et en graphisme les lignes verticales et horizontales, du coup en période 2 ils vont continuer les apprentissages période 1 et voir dénombrer de 1 à 6 et ranger selon les tailles. En graphisme le rond . merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rose Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Pour mes MS, pas de "fiches" d'évaluation, mais une évaluation en classe, au fur et à mesure des apprentissages. Rendre un livret avant Noël, pffffff ..... t'es "obligée"? Les "classeurs" avec les traces des apprentissages ne suffisent-ils pas? Rose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laserrure Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2011 L'école tient absolument à des fiches à adosser aux livrets, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tilekol Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je te conseille simplement d'évaluer tes élèves à chaque fois que tu fais un dirigé: une évaluation rapide et portant sur une compétence précise. Le livret reprendra simplement l'ensemble de ces résultats. De cette façon, tu auras à la fois beaucoup de "matière" et une vision claire des forces et des faiblesses de chaque enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir, Je fais remonter le post car je suis à la recherche d'évaluations pour des moyennes sections. Ils se trouve que j'ai passé TOUT mon samedi à faire celles des GS et là j'avoue je sature. Je n'ai encore pas commencé à créer le livre scolaire, c'est la panique. Je suis à la recherche d'une base, format word, que je pourrais quelque peu modifier. C'est ma 1ère année en maternelle et là, j'en peux plus. Je passe énormément d'heure à la maison à bosser pour l'école... S.O.S!!! J'ai trouvé des évals toutes prêtes sur le net mais en format PDF. On ne peut rien retoucher. Si quelqu'un veut bien partager son travail, je suis preneuse. Je mets mes évals GS en échange, format word. Merci d'avance. Mamancanelle Mince le fichier est trop gros. Je l'envoie sans souci si vous me donnez votre mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Même en zip, c'est encore trop gros... 7,2 MO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pourquoi tu n'évalues pas au fur et à mesure. Je ne prépare pas d'évaluations spécifiques pour mes MS/GS. Je note juste tous les jours leurs résultats lors des ateliers (langage, fiches ou manipulation) et ensuite je reporte dans le livret. En plus tu perds du temps à faire passer des évaluations sur ce que les élèves ont déjà travaillé en classe, non? Je vois dans ta signature que tu as eu beaucoup de cycle 3, tu sais la maternelle c'est vraiment différent comme fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pourquoi tu n'évalues pas au fur et à mesure. Je ne prépare pas d'évaluations spécifiques pour mes MS/GS. Je note juste tous les jours leurs résultats lors des ateliers (langage, fiches ou manipulation) et ensuite je reporte dans le livret. En plus tu perds du temps à faire passer des évaluations sur ce que les élèves ont déjà travaillé en classe, non? Je vois dans ta signature que tu as eu beaucoup de cycle 3, tu sais la maternelle c'est vraiment différent comme fonctionnement... Et oui, je sais, cette année, c'est ma grande faiblesse. je n'ai pas su trouver ou créer de support pour noter les évals/progrès des gamins au fur et à mesure, notamment en langage. Mais, en regardant les dossiers scolaires des élèves des années passées, j'ai vu qu'ils avaient tous des évals à la façon "livret". J'ai voulu coller sur la façon de faire de l'école. Le pire c'est que ma collègue a déjà des trucs tout prêts mais elle ne partage rien. Jusqu'à présent, je ne lui ai rien demandé. Là, je lui ai lancé quelques perches en espérant un "Tu veux que je te passe ce que j'ai fait l'année dernière" mais... rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Moi chaque semaine j'ai un tableau (avec les dates de début et fin de semaine) à double entrée avec en lignes les prénoms des élèves et en colonnes les différents objectifs des différents ateliers de la semaine. Je remplis au fur et à mesure (soit un point de couleur vert orange ou rouge soit A ECA NA). Le week end tu peux reporter ça dans les livrets (ou le faire au dernier moment avant de rendre les livrets si tu es comme moi pas assez organisée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Merci du conseil. Chaque année, je me fixe un objectif. Sauf cette année car c'était vraiment la découverte mais je sais que pour l'an prochain, je ciblerai l'évaluation en maternelle... Evaluer, toujours évaluer... pfffff... Bon en attendant, j'ai repris ce que j'ai construit pour les GS et j'ai simplifié pour les MS et j'ai changé quelques exos... On fera mieux l'an prochain là aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Ca me rassure Sosogirafe ;-) Mais si vous évaluez à la fin de chaque semaine, quand vous remplissez les livrets, en fin de trimestre ou fin de semestre, l'enfant a beaucoup évolué entre temps alors comment vous faites? Un truc évalué fin septembre ça parait loin pour un livret en Décembre ou janvier non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ca dépend ce que tu évalues. Par exemple je refais une évaluation de la comptine numérique, de la reconnaissance des lettres etc... régulièrement car il y a une progression forcément mais par exemple la notion d'intérieur/extérieur je ne la réévalue pas car une fois évaluée je ne la retravaille plus ( ceux qui ne l'ont pas acquise ont été pris en soutien juste après l'évaluation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant