Aller au contenu

Inscription en PE1 à Bordeaux: questions


choupinette

Messages recommandés

Salut à tous les heureux :) élus PE1 de Bx (et aux autres)!

- Savez vous si l'on va recevoir un doc officiel comme quoi l'on est bien reçu en PE1, avec des papiers de préinscritions..ou alors s'il faut juste se pointer le 14 septembre avec un chèque et une photo?

- Pour les options, faut-il choisir de suite ou a-t-on qq cours d'essais dans chacune des disciplines?

- Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un mi-temps d'assistante d'éducation (ou autre) en parallèle?

J'attend vos réponses.

Merci :wub: d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette

    12

  • malice33

    11

  • trougnouc

    9

  • coradaïs

    5

Bonjour,

D'après le site de l'IUFM d'Aquitaine, il y a une réunion de rentrée le 14 septembre et les inscriptions sont du 15 au 22 pour Bordeaux (dates différentes pour les autres départements).

Début des cours : 23 septembre.

Je ne sais pas du tout si on va recevoir un papier... Ca paraîtrait logique, surtout que beaucoup de personnes admises vont se désister et il va bien falloir que l'IUFM le sache...

Sinon, côté AFPS, je ne suis pas au courant. Je ne l'ai pas. A mon avis, si c'est obligatoire, ce sera fait en PE2.

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IUFM d'Aquitaine à Mérignac, la dame m'a dit qu'on ne recevait pas de papier de confirmation d'admission en PE1.

On va à la réunion de rentrée et les incriptions sont les jours suivants. C'est un peu idiot pour les désistements et les personnes qui sont sur liste complémentaire et qui ne sauront qu'elles sont prises en PE1 qu'au dernier moment...

Voilà !!

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'AFPS, j'ai une amie qui était en PE2 sur l'ac de grenoble cette année et elle a pu l'obtenir par le biais d'un stage dans le cadre de l'iufm... voilà, si ça peut te donner l'info bien que ce ne soit pas sur ton académie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

On n'est que deux du forum à être admis en PE1 à Bordeaux ??

Ravie de faire bientôt ta connaissance Choupinette !! Pour la PE1, il me reste juste un petit détail technique à régler : me faire licencier de mon boulot pour pouvoir monter un dossier AISF auprès de l'ANPE... J'annonce cela à mon directeur lundi à son retour de congés !!!

Au fait, cette histoire d'AFPS, on n'en sait pas plus ???

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malice 33, j'ai eu des soucis d'ordi d'où "pas de nouvelles" :( .

Je crois que Nicodémus fera également parti de la promo PE1 2004-2005, mais sinon..??? :blink:

J'ai eu confirmation au téléphone qu'on ne recevrait rien pour la rentrée. Apparemment, si les résultats sont sur internet c'est justement pour qu'ils ne nous envoient pas de courrier. Pour les questions + "techniques" (AFPS, nombres d'heures par semaine..) il faudra attendre fin aout et appeler l'IUFM de Bx car à Merignac, ils ne gerent que l'administratif et après, tout est pris en charge dans les antennes.

Pour les notes de PE1 on peut toujours courir!!!Rien ne sera communiqué.

Bon courage pour ton licenciement lundi!!

@ + Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

moi je suis admise en pe1 sur Agen...j'ai pas recu de convoc' :blink:

mais bon je suis aussi pe2 à Lille donc...

en gros je laisse ma place :D :P

bOn COurage pour 2005 (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'afps n'est pas obligatoire... il y a plein de possibilites de le faire pendant la pe2, mais c'est facultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madmarc pour ce renseignement. J'aime beaucoup tes citations sur les cons, le rock... B) Bon courage pour la rentrée, j'ai déjà fait un stage d'observation en CLIS et c'est vraiment particuliers mais bon, meme avec leurs difficultés les enfants sont attachants. Et puis si l'ambiance est terrible et que l'équipe pédagogique peut te soutenir, c cool :D .

T@nkgirl, je sais bien que t'es prise en PE1 mais sur Agen et pas à Bx. . Disons qu'on ne pourra discuter avec les PE1 de Perigueux...que virtuellement. On est que 3 pour le moment, à se manifester et à être sur Bx meme.

Et puis en plus t'as bien raison de laisser ta place et de partir pour Lille. Il faut entrer dans la sphère enseignante dès que l'occaz se présente ;) car le système concours c trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...