Aller au contenu

Inscription en PE1 à Bordeaux: questions


choupinette

Messages recommandés

Tu as raison choupinette,je fais partie de la promo PE1 2004 2005.Je suis admis à mont de marsan.

J'ai demandé mes notes par courrier.On verra bien ce qu'ils me répondront.

Vous vous y prenez maintenant pour le logement??Ou vous attendez la fin de l'été??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette

    12

  • malice33

    11

  • trougnouc

    9

  • coradaïs

    5

Alors toi non plus t pas à Bx, décidément j'ai l'impression que ce forum est peu fréquenté par mes futurs potes de promo!!! :(

Sinon, au tel on m'a dit qu'ils n'envoyaient jamais les notes et j'ai eu une réponse du genre: "vous savez que vous etes admisible, ca suffit non?!!" Bref, j'ai fait une crois dessus.

Pour l'appart, j'étais déjà sur Bx cette année donc une galère en moins puisque je l'ai gardé!!! Mais si j'étais toi, j'attendrai pas trop lontemps car les logements partent très vite, en tous cas sur Bx, après sur Mont de marsan c peut-être différent??

@ + sur le forum alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dame à Mérignac m'a dit que pour les notes il fallait les demander par écrit avec une enveloppe timbrée à notre adresse pour obtenir une réponse. Je m'y attèle aujourd'hui!

Moi je serai à Pau l'an prochain et pour le logement je n'ai pas le choix, j'attendrai fin aout (je croise les doigts pour qu'il reste un p'tit studio meublé pas trop cher en centre ville <_< ). A propos est ce qu'il y a de futurs pe1 Palois qui trainent sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Donc, pour le moment, il n'y a que Choupinette et moi même en PE1 à Bordeaux l'année prochaine ??!

Sur 265 admis, ça fait peu !!!

Côté logement, je n'ai pas de problème, j'habite Cestas avec mari et bébé !!!

Choupinette, tu refais une PE1 ? Donc, tu connais déjà tout de la PE1 !!

C'est parfait ça !!

Alors, il paraît qu'on est réparti par classes en fonction des options choisies.

A-t-on du temps libéré la semaine (demi-journées) ? A-t-on cours le samedi ??

J'espère qu'ils vont mettre à jour rapidement l'emploi du temps de l'année sur le site, pour savoir les périodes de stages...etc...

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant un message ,ça me revient maintenant.C'est vrai que moi aussi une secrétaire m'a dit qu'on pouvait obtenir ses notes en joignant une enveloppe timbrée.C'est dc ce que j'ai fait.

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis prise en PE1 à Bordeaux!!!!!!!

A bientot à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

alors moi je n'ai pas été recue cryin , j'espere avec les listes complementaires etre appelee en septembre, mais bon ça fait longtemps que je ne crois plus au pere noel!!!!!!!! :(

alors malice33 comment ça s'est passée avec ton patron?

Je vais surement passer le concours par correspondance, enfin je sais pas cryin :( cryin

C'est problématique je me pose plein de questions cryin

surtout que j'ai une fille, et ça coute cher ces petits bouts, surtout la mienne qui est grande prema donc beaucoup de surveillance à pellegrin.

bon en fait je sais pas trop quoi faire tenter le concours comme ça au petit bonheur la chance (avec votre aide :D ) ou rechercher du boulot pfouuuuuuuuu!!!!faut que j'arrete de me poser des questions cryin

En tout cas je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, reprenons, nous voilà 3 en PE1 à Bx sur ce forum: Malice 33, Lilou 17 et moi meme. c cool, la famille s'agrandit!! :)

Pour les notes, je vais faire comme vous dites alors, mais moi, ils m'ont bien envoyée baladé en tous cas. :blink:

Je crois que la petite dame en avait marre d'entendre toujours la meme question. Bref, espérons qu'une enveloppe timbrée fera l'affaire, après tout ça ne coute (presque!!) rien et avoir ses notes ne peut etre que positif.

Désolée de te décevoir Malice 33 mais je ne refais pas une PE1. J'ai présenté le CRPE cette année en "candidat libre" avec une préparation par le CNED. Donc, je suis aussi impatiente que toi en ce qui concerne l'emploi du temps.

Tu penses prendre quoi comme options? Et toi Lilou?

Pour moi: sciences, arts plastiques et course je pense. J'ai fait danse cette année car c'est ce que je prefere mais je vais aller m'entrainer au 2000m et si c'est pas trop mal, je choisirai ça car le bareme est moins aléatoire et subjectif qu'en danse.

Quand à toi Ortisse, j'espère que tu trouveras un p'ti appart sympa et dans tes prix parce qu'avoir un chez soi où l'on se sent bien, c le pied. Et comme ça, quand on vient de passer une sale journée, une fois allongée sur le canapé/lit/clic-clac (..??) ça va dejà mieux!!! ;)

:wub: salut à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Choupinette je pense prendre le 2000 m, histoire géo et je crois que l'on peut prendre une langue,alors si c'est possible je prendrai l'allemand.

Bonnes vacances à tous pour ceux qui en ont.Bon courage pour les autres.Moi j'y suis dans 4 jours. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Ouf, on est déjà trois !!!

Mes options sont :

sciences, musique et 2000m

On a la course en commun toutes les trois et ensuite, j'ai sciences en commun avec toi, Choupinette !

Pour les notes, vous avez envoyé le courrier à Mérignac ? De toute façon, c'est fermé jusqu'au 23 août, donc... il faut être patient !! je vais peut-être les demander, histoire de voir ce que ça a donné !!

Trougnouc, mon directeur rentre de congés aujourd'hui, mais je ne le verrai certainement que demain, j'ai préparé mon argumentaire pour arriver à lui faire dire que je ne suis plus indispensable et qu'ils n'ont plus besoin de moi... Objectif : me faire licencier rapidement pour attaquer la PE1 avec les assedics (via l'AISF).

J'attendrai qu'il soit assis avant d'entamer le sujet et surtout, j'espère trouver un moment tranquille, pour que ce soit discret vis-à-vis des collègues, je préfère tout régler avec la direction et l'annoncer ensuite à l'équipe...

Sur ce, je retourne à mon boulot...

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis également admise en PE1 à Bordeaux, mais je me désiste au profit des LC car je suis également admise en PE2 !!!

Je vous croiserait donc quand même à l'IUFM !

Pour l'emploi du temps, je n'était pas en PE1 l'an dernier (préparation CNED) mais une amie qui y était avait cours tous les jours du lundi au vendredi sauf le lundi matin et le mercredi après midi.

Il y a de façon générale 2 demi journées libres par semaine, mais ce ne sont pas les mêmes pour toutes les classes !

Malice, nous habitons la même commune, on se connait peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coradais, histoire de me donner du courage, est ce que c'etait la premiere fois que tu le passais?

Tu l'as eu du 1er coup en le preparant par le cned,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...