Aller au contenu

Inscription en PE1 à Bordeaux: questions

Messages recommandés

Posté(e)

Coradaïs, est-ce que tu habites aux Chasses de Diane ou pas loin ??

Si oui, je crois que l'amie dont tu parles dans un message précédent, je la connais aussi... Serait-ce une certaine Laurence ??

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• choupinette

12

• malice33

11

• trougnouc

9

• coradaïs

5

Posté(e)

C'est génial pour ça le net, ça fait "club de rencontre"!!!!

Coradais et Malice 33 se rendent compte qu'elles sont voisines, qu'elles ont une amie commune et qu'elles partagent les memes ambitions!!!

Trougnouc, sache qu'il y a des persnnes qui réussissent le concours du 1° coup avec une préparation par le CNED et des passages réguliers sur les forums et sites internet divers. Il faut BOSSER à fond et y croire, car c posssible!!!

Et puis ne perd pas espoir, en septembre j'espère qu'on se retrouvera sur les bancs de l'IUFM. En attendant, arrete de te poser trop des questions, ça nous ronge la vie et je sais de quoi je parle!!! ;)

Lilou 17 c sûr que tu peux prendre une langue pour le CRPE maintenant l'IUFM de Bx propose-t-il allemand, cela dépend surement des demandes. C'est une langue qui perd de + en + la cote dans les collèges et donc à fortiori en primaire aussi.

Coradais j'espère que tu seras appelée sur un poste mais tu as fait le bon choix à mon avis de prendre la LC. Merci pour les infos d'emplois du temps car sur le site de l'IUFM ils sont pas pressés. En meme temps, j'ai tellement envie de reprendre pour avoir ce concours le + vite possible que j'aimerai etre en septembre. Je suis un peu folle :ph34r: ??Possible!!!

Malice 33 le moment fatidique avec ton patron approche, ça va aller et puis t pas le centre du monde, il en trouvera d'autres non??? De toutes façons, il a pas le choix, une future PE est attendue à la rentrée alors il va pas nous EMMER... <_< Allez bye bye Monsieur et bonjour le licenciement, y'en a besoin!!!!!

TCHAO

Posté(e)

Bon ben moi aussi je vous laisse ma place en PE1, car admise en PE2...

C'était ma première tentative sans aucun organisme (un petit stage dans l'école en face de chez moi). C'est pourquoi j'ai postulé pour la première année sans trop d'hésitation.

Et puis j'ai passé les étapes du concours sans trop y croire (en bossant sérieusement quand même...), et finalement je suis admise, rang 232. J'ai encore beaucoup de mal à réaliser.

C'est donc possible !

J'espère vous croiser l'année prochaine à l'IUFM.

Il faudrait inventer un Tshirt imprimé "ForumEDP" ;) comme signe distinctif !

Bon courage à vous pour l'année prochaine. Je n'ai pas assez de doigts pour les croiser pour tout le monde, mais le coeur y est !

Posté(e)

Alors Malice33 ça s'est passé comment avec ton patron?

Allez on pense a toi et on te soutient :D

Posté(e)
coradais, histoire de me donner du courage, est ce que c'etait la premiere fois que tu le passais?

Tu l'as eu du 1er coup en le preparant par le cned,

voui, première fois par le CNED !!

Posté(e)
Coradaïs, est-ce que tu habites aux Chasses de Diane ou pas loin ??

Si oui, je crois que l'amie dont tu parles dans un message précédent, je la connais aussi... Serait-ce une certaine Laurence ??

Gagné ! :D

Tu n'habiterais pas la rue de l'autre côté du lotissement, par hasard ???

Posté(e)

Coradais, il faut que tu me donnes ta recette :D

Posté(e)

au fait comment vous faites pour mettre des images ou des photos qui apparaissent sous votre nom dans les messages _bl_sh_

Merci du tuyau _bl_sh_

Posté(e)
au fait comment vous faites pour mettre des images ou des photos qui apparaissent sous votre nom dans les messages

Tu vas dans "mes contrôles" en haut de la page.

Posté(e)

Euh.... Trougnouc, pour la recette, je crois que c'est du boulot, du boulot et encore du boulot......... ;) , et pour les épreuves, du bon sens en plus ! (et peu être un peu de chance !)

Et avec un petit bout de 15 mois j'espère que tu as un peu d'aide ou une halte garderie pour te libérer un peu.

Bon courage, mais si tu y crois et que tu mets le paquet, c'est possible !

Posté(e)

Hello !

Trougnouc, merci pour ton soutien, c'est très galère avec mon patron... Il ne veut pas me licencier.............. Pourtant, mes arguments tiennent la route, mais il ne veut pas "participer au déficit des caisses Assedics..." et "ça ferait un précédent dans mon association" (la possibilité de se faire licencier au lieu de démissionner...). Comme c'est une asso, le directeur n'a pas beaucoup de pouvoir, c'est le bureau + le conseil d'adimnistration qui décident et le président n'y connait rien, a peur que je les mette au conseil des prudhommes...

Bref, je fais des pieds et des mains pour que ça marche. Avant la fin de la semaine, il faut que j'ai réglé l'affaire... pour partir en vacances tranquille... Sinon, j'ai toujours la possibilité d'abondonner mon poste, ce qui entrainera forcèment un licenciement, avec ouverture des droits assedics... Mais j'aimerais mieux qu'on s'arrange à l'amiable, pour pouvoir terminer et transmettre les dossiers dans de bonnes conditions...

Voilà où j'en suis, c'est loin d'être gagné, d'autant plus qu'il y a des délais à respecter dans une procédure de licenciement et qu'il y en a aussi dans le montage de mon dossier d'AISF auprès de l'ANPE, tout ceci avant, bien sûr, le démarrage des cours de PE1...

Coradaïs, on est voisines !! J'habite bien la rue de l'autre côté du lotissement !!! :D Plus précisément la petite impasse Lou Barrac ... On doit être à 150 m à vol d'oiseau !!! Félicitations pour ta réussite, Laurence m'avait parlé de toi !

Bon, je vous laisse pour ce soir, je vais cogiter avec mon homme sur les arguments, la stratégie à mettre en place pour convaincre mon asso de me licencier... préparer les lettres et papiers divers pour leur faciliter la tâche... "il n'y a plus qu'à signer LA !!!" Espérons que la nuit portera conseil à mon cher président et qu'il sera plus conciliant demain (réunion de bureau + réunion du conseil d'administration... ça tombe très bien ...)

A+

Malice33

Posté(e)

Malice 33 je suis de tout coeur avec toi. Faut que ça marche.

Essaye la mini jupe peut-être??