Aller au contenu

Inscription en PE1 à Bordeaux: questions


choupinette

Messages recommandés

Hello malice33 , si ton patron ne veut pas un licenciement à l'amiable tu peux toujours comme je te l'ai dit arriver tous les jours en retard.

Il te licencieras pour faute et tu auras droit aux assedic, par contre tu perdras tes indemnites de licenciement :(

Allez courage tu vas l'avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette

    12

  • malice33

    11

  • trougnouc

    9

  • coradaïs

    5

Hello !!

Trougnouc, pour continuer la saga "licenciement", ça se présente très mal, mon président ne veut pas en entendre parler... Donc, la seule possibilité est de faire un abandon de poste, c'est à dire que je ne revisn pas bosser à la fin de mes vacances (je pars les 3 premières semaines d'août).

Donc, je suis face à un très grand problème à résoudre en deux jours... Ca ne me satisfait pas du tout de laisser mon boulot en plan comme cela, mais c'est pourtant la seule solution pour m'en "libérer". Bon, j'ai encore deux jours pour y réfléchir. Je tiens à régler l'affaire avant mes congés, sinon, bonjour la prise de tête pendant 3 semaines (déjà que j'y penserai forcément...)

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello malice 33

Je crois que la si tu veux vraiment rentrer à l'iufm faut pas faire de sentiment.

Si c'est clair pour toi que tu ne veux plus bosser dans cette boite, ben tu n'y retournes pas :rolleyes:

Puisque tu veux te faire licencier, il faut pas stresser et etre déterminée, ton patron tu ne le reverras plus alors pas de sentiments!!!

Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

c'est encore moi, j'avoue que je suis désespérée, le président fait le blocus sur ma demande, hors de question de me licencier, il attend de voir si je vais oser faire un abandon de poste...

Le problème, c'est qu'il ne faut pas qu'il fasse traîner l'affaire, car la rentrée en PE1 est le 23 septembre et à cette date, il faut que j'ai été licenciée, que je sois inscrite aux assedic, que je sois allée à l'ANPE pour faire le dossier d'AISF et que j'ai fait signer la partie réservée à l'IUFM. ll faut que le dossier soit bouclé avant le début de la formation.

Si mon patron veut vraiment jouer au con jusqu'au bout, il peut faire traîner les choses et laisser s'envenimer la situation... Avec le risque pour moi de ne pas être licencier au 23 septembre et donc adieu la PE1.

Voilà ma situation à ce jour, vous imaginez dans quel état je ne trouve... Et je pars en congés dans 2 jours pour 3 semaines... Je veux que tout soit réglé d'ici là, mais ce ne sera certainement pas le cas, vu la position du président et le peu de réactivité du directeur...

A+, je vous tiens au courant, c'est vraiment de sales journées que je passe depuis lundi...

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!J'ai une question importante à vous poser pour des raisons de logement.

Pendant la premiere année d'iufm,l'affectation des deux stages de l'année se détermine en fonction de quoi?du logement des parents??

Moi j'ai été admis à mont de marsan.Ferai je mes stages à mont de marsan?Uniquement dans les landes??

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez des info.

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicodémus, je ne sais pas vraiment te répondre mais je crois que certaines écoles et surtout certains enseignants sont "affiliés" aux IUFM . Ce sont des profs privilégiés, reconnus capables d'être de bons formateurs. Alors à mon avis on ne peut pas aller n'importe où? En tous cas je suis quasiment sûre de cette info en ce qui concerne la PE2.

Toi tu aimerais faire tes stages où? A bordeaux?? Je pense que les places sont déjà pas mal prisées!!

Après, est-ce que les semaines sont à temps complet dans les écoles ou a-t-on des cours en meme temps? Sinon moi je suis prete à faire mon stage dans le 28, mon département d'origine où je connais pleins d'instits!! ;)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les stages de PE1 se font dans le département de l'IUFM. Donc, pour toi, nicodémus, les Landes !

Il parait que l'IUFM est assez arrangeant pour les stages de PE1, par rapport au domicile...etc... pour ne pas avoir trop de route à faire, c'est ce que j'ai lu quelque part sur ce forum. En tout cas, c'est plus arrangeant qu'en PE2 apparemment. Mais ça doit dépendre bien sûr des départements. J'espère en tout cas qu'ils tiennent compte de la situation familiale...

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info les filles.

J'ai réussi à avoir la copine d'une copine qui a fait la PE1 à mont de marsan.

Elle m'a dit que yavé une liste d'écoles mais qu'on pouvait proposer une autre école si cette derniere était ok.

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca s'arrange pour ma PE1, l'asso accepte de me faliciter les choses, je fais un abandon de poste et ils jouent le jeu de me licencier rapidement par rapport aux inscriptions en PE1 et au début des cours... pour que je puisse faire les démarches assedic et anpe dans les temps ! OUF !!! J'avoue que la semaine dernière a été bien stressante, mais heureusement, maintenant, c'est les vacances et je ne retourne pas à mon boulot !!!

Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu...

En attendant, vive les vacances... je bouquine les programmes entre deux plongeons dans la piscine de mes beaux-parents...

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...