Ekole Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Si c'est un atelier de pratique artistique, c'est un conseiller pédagogique qui te donnera la trame. Quelqu'un a-t-il travaillé les textes de Dominique Richard (Journal de grosse patate, Les Saisons de Rosemarie, Hubert au miroir...?)
framboisedemars Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonsoir Je fais du théâtre avec mes élèves de CE1 et CE2 depuis près de 10 ans maintenant et je m'appuie principalement sur les livrets de chez RETZ Très bien faits adaptables aux différents niveaux de lecture des élèves Quelques fascicules proposent des pièces à jouer en classe entière de mémoire (la chenille et les corbeaux ; les européens...) J'ai commandé pour cette année chez syros qq pièces mais pas encore testées Voili voilou bon courage et n'hésite pas fr
aqua897 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Je me joins à vous car je fais du théâtre aussi avec mes élèves et il me semble intéressant de les emmener au théâtre. Qui contacter dans ce cas pour aller voir une pièce? Avez-vous de bonnes adresses?
Ekole Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, Tout dépend où tu te trouves! Les centres culturels de proximité ou les théâtres qui développent une programmation pour le jeune public peuvent proposer des séances scolaires. Il est parfois possible de rencontrer les comédiens pour des ateliers, (moyennant finance, évidemment) Renseigne-toi dans les lieux de diffusion du spectacle vivant près de ton école.
bleuocéan Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 et est-ce que quelqu'un a testé les livres RETZ de théâtre en CP? J'ai demandé à l'éditeur mais ils m'ont répondu qu'on ne pouvait pas les consulter pff comment savoir lequel acheter alors...
stephCP Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Dans mon ancienne école, une collègue faisait faire du théatre à sa classe que ce soit les cp ou les cm2, et elle parvenait à monter une pièce unique mais pour un même personnage, elle prenait différents élèves qui se succedaient dans le rôle. Elle utilisait un accesoire comme une péruqie ou un foulard de couleur pour bien montrer que c'etait le même personnage, c'etait très bien!
Messages recommandés