Aller au contenu

liste d'aptitude :je ne veux pas m'inscrire ,peuvent-ils faire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je suis directrice à titre provisoire pour la seconde fois et je ne désire pas poursuivre cette fonction l'année prochaine pour différentes raisons(je m'y sens mal et direction sans décharge je trouve ça particulièrement épuisant ,je ne vois quasiment plus mon fils de 2 ans,j'en veux un deuxième et un temps partiel et puis dernière raison je ne me sens pas très bien dans l'école)

J'ai eu le message de l'ia sur les listes d'aptitudes et j'ai un peu peur de subir des pressions parceque je ne m'y inscrit pas.Est ce arrivé à quelqu'un?Comment réagir?Peut-on nous obliger ?

Merci

B

Posté(e)

Non on ne peut pas t'obliger! Pas de pression non plus et si c'est le cas contacte les syndicats!

Posté(e)

Personne ne peut t'obliger à t'inscrire comme personne ne peut t'obliger à prendre la direction.

Posté(e)

Personne ne peut t'obliger à t'inscrire comme personne ne peut t'obliger à prendre la direction.

+1. Y-a-t-il d'autres postes possibles à avoir pas trop loin de chez toi?

Posté(e)

+1. Y-a-t-il d'autres postes possibles à avoir pas trop loin de chez toi?

Bonjour

En fait j'avais pris ce poste car il était vraiment proche de chez moi et que étant donné mon nombre de points je ne pouvais pas espérer grand chose.

Mais maintenant avec le recul je me dis que j'aurais dû demander un poste de TRS comme l'an dernier,même si je faisais un peu de route. .Ce sera une expérience...

B

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela fait la quatrième année que je fais fonction,aucun des deux inspecteurs qui sont passés dans la circo ne m'a forcé la main pour la liste d'aptitude.

Ils ,n'ont pas le droit! c'est un chois perso , même sitous les ans la secrétaire m'appelle au moment des candidatures.

(un jour elle m'a dit vous compter rester toute votre carrière faisant fonction, je lui ai répondu pourquoi pas!!

Si pression de n'importe où: les syndicats direct!!!!!!

Posté(e)

Cela fait la quatrième année que je fais fonction,aucun des deux inspecteurs qui sont passés dans la circo ne m'a forcé la main pour la liste d'aptitude.

Ils ,n'ont pas le droit! c'est un chois perso , même sitous les ans la secrétaire m'appelle au moment des candidatures.

(un jour elle m'a dit vous compter rester toute votre carrière faisant fonction, je lui ai répondu pourquoi pas!!

Si pression de n'importe où: les syndicats direct!!!!!!

Je peux te demander la raison de ce choix??? Parce que 4 ans à faire , quelque part je me dis autant avoir la stage et la reconnaissance officielle non?? Tu n'es pas obligé de te justifier mais je pense que les collègues qui se posent la question " je m'inscris, je ne m'inscris pas" pourraient être intéressés par ton avis.

Posté(e)

PAs de soucis DAda

J'explique:

je suis titulaire du poste d'adjoint dans une école :

-où "la réputation" des parents est d'être des enquiquineurs professionels ( ce qui n'est pas le cas)

- où il n'y a que des triples niveaux ( et pas de décharge)

-où la commune n'est pas vraiment impliquée dans la vie de l'école (faut parlementer pour tout; mais ça c'est la cas de beaucoup d'entre nous)

le poste de direction est donc vacant tous les ans et personne n'en veut

ma collègue nommée sur le post de direction fait sa demande de mutation depuis 8 ans sans que personne ne l'aide à rentrer dans son département.

Si aucun directeur ne demande le post au premier mouvement elle est prioritaire sur le poste.

Nous avons donc un deal: je garde la direction en faisant fonction tant qu'elle ne mute pas.

Explications que j'ai donnée à l'ien :tant que ma collègue devra faire ses 120 km quotidiens les secrétaires d'ien et d'ia auront un peu plus de travail à la rentrée ( double pv d'installation, re-parametrage de la clé otp...) bref c'est ma façon de la soutenir un peu dans son long cheminement ( bah elle est seule avec sa fille de 14 ans, et ses parents à charge mais elle ne rentre pas dans les cases, la psy de l'En lui a dit qu'une des solutions plus rapides serait de :thumbdown::blink: faire une tds!!!!!!!!!

j'espère avoir été claire!

Posté(e)

Comme dirait l'ours, la gestion DRH du personnel et non pas DHR.... Sans commentaire et vous avez bien raison de faire ainsi, j'espère que vous avez aussi fait le blocage administratif et compagnie ;):cool:

Posté(e)

on va dire que certaines réponses n'arrivent pas forcément à la date prévue: ... :closedeyes:

Posté(e)

on va dire que certaines réponses n'arrivent pas forcément à la date prévue: ... :closedeyes:

Ici, certaines attentes institutionnelles attendent... mais je crois que la frustration est facteur de construction...

En plus, un rappel sans formule de politesse se voit répondre : Je suis désolé mais le message est illisible. Cordialement, l'ours"... Juste que quand un gamin me demande quelque chose sans ajouter de formule de politesse, il se trouve devant un refus catégorique, alors j'estime que nous devons donner l'exemple...

:wink:

Tu n'as pas appris en formation de dirlo que les courriers institutionnels ne doivent pas comporter de formule de politesse???? Moi si mais je suis incapable de faire ce genre d'impolitesse....

Posté(e)

Question un peu dans le même thème.

Comment peut on faire pour que nous ne soyons pas renouveler 'automatiquement".

Je m'explique : mon inscription arrive à son terme cette année. Comme j'occupe un poste de direction je suis ré inscrite automatiquement.

Sauf qu'après toutes mes interrogations de l'an passé, et ma tentative de persister dans la fonction de directrice je dois me rendre à l'évidence. Je ne veux plus.

J'ai essayé, j'ai persisté ... mais non, je veux égoïstement être juste une enseignante...

Donc j'envisage de participer au mouvement et je souhaite que mon inscription soit annulée pour ne pas risquer de devoir assumer la direction si je débarque dans une nouvelle école où il n'y a pas de directeur....