Aller au contenu

Epreuves orales


Pomba

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter les bouquins pour l'epreuve orale et j'avoue je ne sais pas trop par où commencer ...

Est ce que ceux qui ont deja passé l'oral ont des conseils pour la preparation : org du temps, methodo, entrainement 1500...

On est preneur !!! merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babette972

    8

  • Pomba

    4

  • Louan

    3

  • Alexamanu

    3

Membres les plus actifs

J'ai discuté avec une personne vacataire durant les épreuves d'admissibilité. Elle a échoué à l'oral à qq dixièmes de points.

Elle m'a dit que pour se préparer, il faut faire des séquences d'enseignement régulièrement chez soit, pour tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi aussi j'étais admissible l'année dernière, pour agir en fonctionnaire de l'état, tu dois maîtriser le système éducatif, donc tu dois lire, relire et rerelire. L'année dernière j'ai eu 6/8 et je n'ai tenu que 7 min mais je me sentais tellement à l'aise, j'avais seulement l'impression de discuter avec des collègues. Pour info, les autres années j'avais des notes catastrophiques, des 2/20, 3/20,5/20....

Il y a aussi les programmes que tu dois maîtriser, même si tu les auras les jours de l'épreuve!

Cette année je suis aussi admissible, et ce matin je vais lire les programmes de français, et de maths, et lire un livre de sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babette, Pour agir en fonctionnaire de l'Etat, quand tu dis lire, relire... Tu parles des cours ou y a t'il d'autres source ?

Quels ouvrages avais-tu choisi ?

Merci

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bouquins quels qu'ils soient reprennent des pans entiers du Code de l'éducation, en accès gratuit et à jour sur Legifrance.gouv.fr. Il faut connaître tout ce qui est en relation avec le premier degré, donc lire et relire ce Code régulièrement jusqu'à ce que même les tournures de phrases te deviennent familières. Et comme cela tu les reconnaîtras dans les circulaires qui elles aussi se réfèrent au Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

je vais m'y mettre rapidement, c'est vrai qu'en tant que suppléant, on a moins de temps mais peut etre plus à l'aise avec les sequences et seances ! Bon courage a tous et toutes et j'espere que ca va le faire !

y'a bcp de choses encore c'est vrai, je vais devoir relativiser et pas me sentir debordee deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexamanu, comme l'a dit Bretzel, idans les bol faut que tu lises et relises un peu de tout, les cours comme des bouquins mais aussi des infos sur le net que tu ne trouveras pas forcément bouquins qui te préparent au crpe, comme des infos sur la cantine, les absences pour convenance personnelle, etc, etc, rassures toi, si tu commences maintenant, tu ne seras pas trop en avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clavier a fait des siennes:je corrige, il faut que tu lises et relises un peu de tout, dans les cours comme dans des bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que je ne serai pas trop en avance, ça veut dire qu'il faut absolument que je m'y mette maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, quitte à organiser tes révisions pour revenir sur ce que tu as déjà fait.

L'année dernière, je suis restée un bon mois à me demander par quoi j'allais commencer, puis à partir de décembre, j'ai lu des trucs par ci par là, j'ai commencé l'iufm fin décembre, et forprof en janvier. J'étais sérieuse, mais stressée vu la charge de travail!Cette année je ne veux être moins stressée, donc je ne te mentirai pas; j'ai commencé les révisions dès le lendemain des écrits, c'était un risque, je te l'accorde. Pour le sport, aussi il faut commencer. Moi j'ai choisi le 1500 m, et viser le 20 n'est pas une utopie. L'année dernière, j'avais du mal au début,à peine si je pouvais tenir 15 min, mais le jour de l'épreuve, quelques secondes m'ont séparée du 20, j'ai eu 16.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai commencer à lire les cours, les programmes dès le lendemain des écrits aussi car j'avais décidé que quelle que soit l'issue, je préparai les oraux avant de revenir aux écrits en cas d'échec.

Mais là, j'ai l'impression de lire, lire et rien.... Rien de bien concret. Donc pas facile...

Je vais commencer mon exposé d'EPS la semaine pro et à ficher les notions de français. Mais j'ai du mal à avancer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babette

j'ai pris comme toi le 1500m, je le faisiais o lycée et j'espere gagner des points la dessus mais l'epoque et le chrono du lycée sont loin ... tu as suivi un programme d'entrainement particulier ? je veux dire en visant plus le tmps que tu voulais atteindre sur la distances ou endurance ?

merci de tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...