Aller au contenu

Epreuves orales


Pomba

Messages recommandés

Pour la partie maths, je propose des éléments pour la préparation de séquences sur mon site en signature.

Il n'y en a pas énormément pour l'instant, mais ça va augmenter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babette972

    8

  • Pomba

    4

  • Louan

    3

  • Alexamanu

    3

Membres les plus actifs

Alexamanu, c'est bien si tu as commencé, tu dis que tu as commencé à lire mais ça dépend comment tu lis, il faut vraiment que lors de tes lectures tu te sentes dans la peau d'un prof et que tu y prennes du plaisir, qu'importe si tu prends du temps au début, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit de commencer. Moi en ce moment, j'avoue que même si c'est fatiguant mes révisions sont agréables, en ce moment je lis le Hachette pour l'ancien oral pro, j'ai fini les programmes de maths, je lis les programmes de français, et je me documente sur la danse! Je ne suis pas très fiches donc, il faudra que je revienne sur tout ça, pour les séquences je les ferai après!

Pomba, pour le 1500 m, la plus grosse partie du travail c'est la confiance en soi et la régularité, à chaque fois que j'ai essayé de suivre des plans d'entraînement, j'ai fait des temps assez longs. En novembre dernier, j'étais à presque 12 min pour le 1500 m. J'ai travaillé mon endurance jusqu'à mars, des séances de 20, 30,40 min. Sur la fin quelques fois 1 h, et puis à partir d'avril, j'ai travaillé la vitesse, pour cette année je passerai directement à des séances d'1 h, attention pour les séances d'endurance il faut courir à son rythme!Voilà bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai préparé le concours l'année dernière avec Forprof, et ce qui m'a aidé, c'est de travailler bcp la didatique + faire et refaire des séances en maths/français. Pour les maths, un conseil qui m'a été donné par un prof de forprof, c'est de bien connaître les documents d'appli de 2002 et effectivement il y a tout dedans! De la dida, des exemples concrets bref ça m'a beaucoup aidé perso...

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai préparé le concours l'année dernière avec Forprof, et ce qui m'a aidé, c'est de travailler bcp la didatique + faire et refaire des séances en maths/français. Pour les maths, un conseil qui m'a été donné par un prof de forprof, c'est de bien connaître les documents d'appli de 2002 et effectivement il y a tout dedans! De la dida, des exemples concrets bref ça m'a beaucoup aidé perso...

Bon courage à vous.

Bonsoir,

J'ai préparé le concours l'année dernière avec Forprof, et ce qui m'a aidé, c'est de travailler bcp la didatique + faire et refaire des séances en maths/français. Pour les maths, un conseil qui m'a été donné par un prof de forprof, c'est de bien connaître les documents d'appli de 2002 et effectivement il y a tout dedans! De la dida, des exemples concrets bref ça m'a beaucoup aidé perso...

Bon courage à vous.

Salut

Tu as pris quelles formules forprof Louan, les samedis forprofiens ou le e-lerning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris les samedis forprofiens et j'ai été très déçue par la prestation de certains profs, cette année je compte prendre la préparation à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le conseil de travailler en maths sur les documents d'application et d'accompagnement des programmes de 2002, c'est à prendre avec prudence.

Il est vrai que ces documents sont très intéressants, mais il est sans doute préférable de s'en servir pour se constituer un arrière plan sans trop s'y référer explicitement lors du concours : les programmes de 2008 ont été conçus en rupture sur certains points avec ceux de 2002.

On peut penser que beaucoup des points de rupture sont des régressions, c'est en tout cas mon avis, mais ce sont tout de même les programmes en vigueur qui font référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai préparé le concours l'année dernière avec Forprof, et ce qui m'a aidé, c'est de travailler bcp la didatique + faire et refaire des séances en maths/français. Pour les maths, un conseil qui m'a été donné par un prof de forprof, c'est de bien connaître les documents d'appli de 2002 et effectivement il y a tout dedans! De la dida, des exemples concrets bref ça m'a beaucoup aidé perso...

Bon courage à vous.

Bonsoir,

J'ai préparé le concours l'année dernière avec Forprof, et ce qui m'a aidé, c'est de travailler bcp la didatique + faire et refaire des séances en maths/français. Pour les maths, un conseil qui m'a été donné par un prof de forprof, c'est de bien connaître les documents d'appli de 2002 et effectivement il y a tout dedans! De la dida, des exemples concrets bref ça m'a beaucoup aidé perso...

Bon courage à vous.

Salut

Tu as pris quelles formules forprof Louan, les samedis forprofiens ou le e-lerning?

J'ai pris la formule à distance, c'était déja assez cher comme ça!!! Mais avec cette formule, tu peux appeler un prof quand tu as besoin, et il prend vraiment le temps de te répondre (enfin en tout cas les profs que j'ai eu..)

Vieux Matheux, oui tu as raison de préciser, bien sûr il ne faut pas citer les docs d'accompagnement le jour du concours, et il faut vérifier que c'est en adéquation avec les IO mais ça reste une mine d'informations non négligeables...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louan pourrais-tu me dire si avec la formule à distance, on a des corrections écrites pour chaque devoir! Parce que l''année dernière avec la formule des samedis forprofiens, ce n'était pas le cas, sans compter que ça coûte plus cher!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer les oraux en 3ème voie, j'ai déjà commencé mes révisions mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre le jour J.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ces oraux en 3ème voie? Le jury est-il aussi exigeant qu'avec les externes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le conseil de travailler en maths sur les documents d'application et d'accompagnement des programmes de 2002, c'est à prendre avec prudence.

Il est vrai que ces documents sont très intéressants, mais il est sans doute préférable de s'en servir pour se constituer un arrière plan sans trop s'y référer explicitement lors du concours : les programmes de 2008 ont été conçus en rupture sur certains points avec ceux de 2002.

On peut penser que beaucoup des points de rupture sont des régressions, c'est en tout cas mon avis, mais ce sont tout de même les programmes en vigueur qui font référence.

merci vieux matheux!!!!! J'ai été étudiante à l'iufm d'Angers (nous sommes presque voisins) et je suis heureuse de voir que certains profs d'iufm s'impliquent autant pour les étudiants, votre site est très bien fait, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question là puisque je suis de l'academie de nantes.

pour le crpe privé, faut envoyer le pré accord ? je suis un peu perdu dans les papiers à envoyer. Et pour ceux de plus de 25ans et né après 78 faut envoyer quelque chose ou non (recensement?? ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louan pourrais-tu me dire si avec la formule à distance, on a des corrections écrites pour chaque devoir! Parce que l''année dernière avec la formule des samedis forprofiens, ce n'était pas le cas, sans compter que ça coûte plus cher!

Merci!!

Tu as des corrections écrites générales (les mêmes pour tout le monde) ; et une correction orale personnalisée (environ 15min à chaque fois) avec retour sur ton devoir, conseils... avec possibilité par la suite d'appeler ton correcteur pour plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...